Dieffenbachia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Dieffenbachia

Message par PATOU1473 »

J'ai acheté en jardinerie un Dieffenbachia que j'ai planté dans un grand bac ou il y avait déjà un schefflera, un phoenix, un yucca Les feuilles s'assèchent et tombent. Ils sont dans une pièce moyennement éclairée et à une température de 18 °.La terre reste humide et j'ai mis des billes d'argile dessus. Docteur que faire ?
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

Alors, aucun docteur pour mon Dieffenbachia ? Vite la maladie s'aggrave !!! :docteur:

BONNE ANNEE A TOUS AU JARDIN

:ola:
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Image

A ta place je le mettrais en pot individuel.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

Quel âge à ce magnifique spécimen ?
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Environ 25 ans et ca fait plusieurs fois que je le coupe à la tête pour en faire des boutures.
Avatar de l’utilisateur
édelweiss31
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 31 juil. 2007 17:33
Localisation : région Toulousaine

Message par édelweiss31 »

à Mars 1 : magnifique ton dieffenbachia ! :shock: j'ignorais qu' il était possible d'obtenir des sujets aussi imposants! en tout cas bravo il est vraiment superbe!

à PATOU1473: les dieffenbachia n'aiment pas trop avoir les pieds dans l'eau en permanence -comme la majorité des plantes d'ailleurs- donc arrose le en mouillant bien la motte environ 1 fois par semaine puis laisse la terre sécher en surface jusqu'au prochain arrosage.
Les feuilles peuvent aussi tomber si l'air est sec : dans ce cas place ta plante sur un plateau avec des billes d'argiles rempli d'eau pour augmenter l'hygrométrie. Eviter de les mettre à côté d'un radiateur !
Les plantes n'aiment pas les coups de froid qui entraînent décoloration et chute du feuillage... donc attention en aérant les pièces , il ne faut pas de courants d'air.

Je pencherai tout de même plutôt pour l'excès d'eau car tu dis que la terre reste humide... donc laisse sécher la terre avant d'arroser à nouveau le problème doit venir de là!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »