Page 1 sur 1

A la recherche de la meilleure variete de radis

Publié : mer. 09 juin 2004 9:16
par fred14
:D Bonjour, je voudrais semer des radis qu'ils soit rond ou long peu importe .Je voudrais savoir qu'elle variete choisir car il y a beaucoup de sorte , moi je recherche un radis qui ne pique pas et qui ne soit pas creux ! Du bon radis , le meilleur quoi ! meme si il est un peu plus chere a l'achat tant pis ! Je compte sur vous pour me dire ce qu'il faut que j'achete
merci

Publié : mer. 09 juin 2004 11:17
par bertille
coucou :D
c'est étrange, je pensais que les radis étaient piquants et creux quand ils ne recevaient pas assez d'eau, et que cela n'avait rien à voir avec la variété :roll:

l'eau, de l'eau et de l'eau

Publié : mer. 09 juin 2004 11:23
par DEY
Bonjour,
je suis d'accord avec Bertille, les radis ne piquent que si ils manquent d'eau alors attention à la sécheresse ! :hot:
Par contre, ce n'est plus la saison des radis rond rouges mais plutôt celle des radis roses à bout blanc.
Si tu les récoltes en temps et en heure, ils ne seront pas creux.
Voilà, donc de l'eau, de l'eau et de l'eau :arrow: pas piquant

Bonne journée 8)

Publié : mer. 09 juin 2004 11:29
par John
Bonjour :D

Tout ça est juste si ce n'est que j'ai vu des sachets de graines "reste doux et ne creuse pas" avec copyright et tout et tout pour la recherche :? Le paquet était au moins 3 fois plus cher que les autres. :?

Mais l'eau et une cueillete à temps, c'est bien suffisant à mon goût :wink:

@ +

John

Publié : mer. 09 juin 2004 11:36
par DEY
showbiz a écrit : "reste doux et ne creuse pas" avec copyright et tout et tout pour la recherche :? Le paquet était au moins 3 fois plus cher que les autres. :?
On peut se demander si c'est bien naturel non ???

rien de mieux que de l'eau, de l'eau et de l'eau

Bon arrosage :surf:

Publié : mer. 09 juin 2004 12:03
par John
Oui dey, je le pense aussi :D j'ai acheté des radis tout ce qu'il y a de standards! :lol:

copyright et nature.... beurk!

Je me répète moi aussi : eau et bonne cueillette, c'est très bien ainsi :wink:

Publié : mer. 09 juin 2004 13:26
par fanch
Je préfère les radis de printemps et d'automne au jardin. Les derniers que l'on a mangé aujourd'hui piquent un peu plus et sont, pour certains verreux et moins tendrent. Ce n'était pas le cas pour les précédents.