Mais quelles orchidées ai-je ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ladoudoune
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 25 août 2006 19:45
Localisation : Nice (Côte d'azur)

Mais quelles orchidées ai-je ?

Message par ladoudoune »

C:\Documents and Settings\Administrateur.078DE7403886463\Mes docuC:\Documents and Settings\Administrateur.078DE7403886463\Mes doC:\Documents and Settings\Administrateur.078DE7403886463cuments\DADOU\orchidée n°2-3.JPGments\DADOU\orchidée n°2-1.JPGC:\Documents and Settings\Administrateur.078DE7403886463\Mes documents\DADOU\orchidée n°2-4.JPGC:\Documents and Settings\Administrateur.078DE7403886463\Mes documents\DADOU\orchidée n°3-1.JPGC:\Documents and Settings\Administrateur.078DE7403886463\Mes documents\DADOU\orchidée n°3-2.JPG
HELLO
les supers craques en doctorat d'Orchidées merci de me dire quel genre d'orchidée j'ai ?
Celle qui a des grosses feuilles normalement c'est une phalaenopsis fushia ou rose.
Celle qui a des feuilles mouchetée m'a fait à noel il y a un an des fleurs style sabot de couleur pourpre.
Celle dont les feuilles sont fines et vert clair ne m'a jamais fait de fleur ?
Pourtant elle sont choyer avec de l'engrais orchidées et sont en lumiere non direct.
Elles ont l'air heuresuse mais ne fleurissent plus ...POURQUOI ????
MERCI D'AVANCE A TOUS.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

on ne voit pas tes photos hélas .......
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Tes photos sont très nettement encore sur ton disque dur.
regarde comment les charger sur le site, c'est bien expliqué.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Je n ai pas le diplome requis pour repondre :D mais je ne vais pas laisser une nicoise sans reponse.
La premiere, tu la decris et tu la nommes c est donc phalenopsis.
La seconde c est sabot de venus .
Les feuilles fines ...... ca depend, il y a bcp de possibilites comme cymbidium, ou oncidium par exemple.

Pour refleurir elles ont toutes besoin d avoir des bonnes racines [le phalenopsis a les siennes qui passent de gris a vert lors de l arrosage] le sabot ne doit jamais avoir soif et la troisieme en plus des racines doit aller faire un tour au jardin en ete. C est l alliance de la lumiere et des racines qui va constituer le capital "possibilite de fleurir" + dehors l ete pour celles qui sont de "type froid".
Nice, je connais pour y avoir vecu si tu habites en centre ville, les rues sont souvent etroites et le soleil n est pas suffisant, il faudrait penser a un eclairage supplementaire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »