Les oeillets ....
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Les oeillets ....
Salut à tous,
Je viens de passer sur le site de maguy pour voir ses "couleurs dans la maison" c'est beaaaaaaaauu!! félicitations sur tu lis ce post.
C'est en voyant une de tes photos que j'utilise si tu le veux bien que je fais une demande :
Comment fait-on pour dédoubler des oeillets?
Illustration :

Merci
Je viens de passer sur le site de maguy pour voir ses "couleurs dans la maison" c'est beaaaaaaaauu!! félicitations sur tu lis ce post.
C'est en voyant une de tes photos que j'utilise si tu le veux bien que je fais une demande :
Comment fait-on pour dédoubler des oeillets?
Illustration :
Merci
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
- Helena77
- Bourgeon de bavard
oeillets..........
Bonjour,
c'est très simple, si tu veux les "dédoubler", il suffit t'attendre le printemps prochain, mars/avril et tu prélèves une partie de ton massif pour le repiquer ailleurs, dans les bonnes conditions, c'est très facile à faire. Pas en ce moment, chez moi, les boutons sont près à éclore, il faut les laisser faire leur floraison. Et pour le départ de ce prélèvement, bien mieux au printemps, le temps qu'ils s'installent et tu auras sans doute une première floraison en juin/juillet. Helena

- FDL
- Bourgeon de bavard
Super merci Helena,
Tels que tu les vois en massif, mes oeillets sur cette photos sont un peu ouverts au 03 juin.
Aujourd'hui ils sont à 90% tous ouverts et super beaux et ils sentent BON!!
Merci donc de tes conseils pour l'année prochaine.
Bien à toi
Tels que tu les vois en massif, mes oeillets sur cette photos sont un peu ouverts au 03 juin.
Aujourd'hui ils sont à 90% tous ouverts et super beaux et ils sentent BON!!
Merci donc de tes conseils pour l'année prochaine.
Bien à toi
- maggy
- Liseron du clavier
Voilà, Helena t'as tout expliqué
, y'a pas plus simple à faire, et ça marche à tous les coups
Je suis passionnée par les oeillets.
Je vais mettre bientôt de nouvelles photos, car là, ils sont tous en fleurs, c'est superbe, et cela sent très bon
A bientôt

Je suis passionnée par les oeillets.
Je vais mettre bientôt de nouvelles photos, car là, ils sont tous en fleurs, c'est superbe, et cela sent très bon

A bientôt

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- FDL
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous avec le soleil qui revient,
Je relance un sujet ancien mais maintenant que mes oeillets ont très bien donné, j'aimerais savoir si je laisse les tiges "sèches" sur pieds ou je peux les couper à raz des feuilles?
Merci et amitiés à Magguy
qui va obligatoirement venir sur ce post
A bientôt et merci de vos conseils

Je relance un sujet ancien mais maintenant que mes oeillets ont très bien donné, j'aimerais savoir si je laisse les tiges "sèches" sur pieds ou je peux les couper à raz des feuilles?
Merci et amitiés à Magguy

A bientôt et merci de vos conseils

- maggy
- Liseron du clavier
Et oui, je viens
J'ai de belles photos à remettre sur le site, maismon zhom n'a pas le temps de s'en occuper, et moi, j'y connais rien
Je vais essayer de lui passer la main dans le dos ce week-end, et dès qu'il sera mis à jour, je vous le dis, promis
Moi, j'ai coupé les tiges sèches il y a une quinzaine environ, de nouvelles sortent
Et avant d'enlever les fleurs, je les secoue sur place, l'an prochain, celà fera des petits, et j'ai mis plein de fleurs à sécher pour pouvoir faire des échages avec vous tous

J'ai de belles photos à remettre sur le site, maismon zhom n'a pas le temps de s'en occuper, et moi, j'y connais rien

Je vais essayer de lui passer la main dans le dos ce week-end, et dès qu'il sera mis à jour, je vous le dis, promis

Moi, j'ai coupé les tiges sèches il y a une quinzaine environ, de nouvelles sortent

Et avant d'enlever les fleurs, je les secoue sur place, l'an prochain, celà fera des petits, et j'ai mis plein de fleurs à sécher pour pouvoir faire des échages avec vous tous

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- FDL
- Bourgeon de bavard
Merci bien du conseil Magguy, je vais demain couper ces tiges ....
Quant aux fleurs seches, je prefere ceux qui vivent encore un peu
Moi aussi ca fait longtemps que des photos nouvelles n'ont pas été mises sur mon album alors j'espère la semaine prochaine sinon ce week-end : balade dans le Haut Doubs (25) alors je vous ferai peut être de beaux panorama qui sait ...
Bon week à tous
Quant aux fleurs seches, je prefere ceux qui vivent encore un peu

Moi aussi ca fait longtemps que des photos nouvelles n'ont pas été mises sur mon album alors j'espère la semaine prochaine sinon ce week-end : balade dans le Haut Doubs (25) alors je vous ferai peut être de beaux panorama qui sait ...
Bon week à tous
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette