Peinture sur chassis en alu ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Peinture sur chassis en alu ?

Message par bouchon2 »

Je sais que ce n'est pas vraiment de la déco d'intérieur mais je ne vois pas trop au poster ce sujet...alors, je me lance :wink:

Est-il possible de peindre des chassis en alu?
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

oUI bOUCHON à condition d'employer une sous couche "special alu" .
Il te faut d'abord bien dégraisser ton support (acetone), y aller au papier de verre afin de rayer ta base et que la sous couche accroche bien. Passer plutot 2 couches fines qu'une couche épaisse.
Tu peux éventuellement teinter ta sous couche. Sinon elle sont venudues en blanc et après dernier ponçage de ta sous couche (leger) appliquer ta glycero.
Ne pas oublier de bien appliquer les temps de sechage indiqués, c'est très important .
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Message par bouchon2 »

Framboise, merci beaucoup pour ta réponse claire et bien détaillée. :D
Mes chassis sont en alu brun, c'est la seule chose que je n'aimait pas trop quand j'ai acheté la maison et là, au bout de 7 ans, je ne tiens plus il faut que je change de couleur ...ou de chassis :lol:
Mais bon , la solution "couleur" est quand même franchement moins chère :roll:
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Si tes chassis sont deja peints il n'y a pas besoin de sous couche d'accrochage ,un leger ponçage et un degraissant sont suffisants parcontre tu n'auras pas le rendu de la peinture d'origine qui est passée au four
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »