Page 1 sur 2

emule

Publié : lun. 21 janv. 2008 18:36
par rasta
bonjour ,alor mon probleme c'est que je narrive pas a trouver les port tcp et udp comment je peut fair parce que je mi connais pas tros. merci .

Publié : lun. 21 janv. 2008 22:26
par Lionnel
Salut

Ce logiciel n'est pas interdit, mais son utilisation par quelques rares personnes (si si, ça existe) comme outil de partage de fichiers illégalement détenus m'inviterait à ne rien dire.

Mais si tu utilises ce logiciel pour partager tes films de vacances, tu dois savoir plusieurs choses.

Qu'est-ce que deux ports et une mule peuvent bien avoir à se raconter ?

Les ports sont des voies virtuelles de communication d'une machine à une autre. Tout passe physiquement par le même cable, mais les paquets envoyés comportent (entr'autres informations) un numéro de port, de sorte que tout n'est pas traité pareillement. De plus, plusieurs protocoles (en gros : façon dont dialoguent les machines) existent. UDP et TCP sont 2 protocoles. Ils ont donc généralement des cravates et un tapis rouge, choses dont se fichent les ports et les mules, en principe.

Exemple de l'utilisation de la notion de port : un ami facécieux s'amuse à configurer ta machine pour que le port 80 soit bloqué, et bien, tu n'auras plus accès au web, mais les services de messagerie ou le fameux emule fonctionneront eux correctement.

Autre exemple, un FAI qui en a assez que sa bande passante (en gros : ses capacités de transmission de données) soit bouffée par les téléchargements de fichiers piratés n'aura qu'à bloquer les ports traditionnellement employés par ces logiciels pour régler le problème, si les utilisateurs ne savent pas changer les ports utilisés par leur logiciel de P2P.

Sachant donc que certains FAI bloquent les ports de ce logiciel, tu dois donc par principe changer les ports clients du logiciel pour qu'il fonctionne. À toi de trouver où se trouve ce réglage des paramètres de connexion dans l'interface du fameux programme.

Si tu utilises un firewall (pare feu), tu dois aussi bien entendu ouvrir ces ports (un TCP et un UDP) dans le firewall, à toi aussi de chercher dans les propriétés de ton firewall.

Si tu as une box, bien souvent réglée pour servir aussi de firewall (filtrage en entrée par exemple), tu dois entrer dans sa page de configuration (configuration de ses propriétés réseau en fait) et ouvrir 2 services via les 2 ports choisis, qui seront toujours débloqués. Même en position bloquage maxi, il faut que la box puisse laisser ouverts certains ports, il y a donc une procédure pour créer des services (aux noms sans importance) pour que ta mule puisse aller voir le vaste monde. La procédure dépend de la box.

Si tu as le courage de chercher sur les forums spécialisés à partir de ce sibyllin résumé, tu pourras avoir un logiciel P2P fonctionnel.

Sinon, tu devras envoyer les vidéos de tes vacances avec ta mule et tes ports sur ta page perso pour que tes amis les téléchargent.

Bon travail !

Lionnel

Publié : lun. 21 janv. 2008 22:47
par Anonyme1
:lol: :lol: :lol:

re

Publié : mar. 22 janv. 2008 13:20
par m'sieur LEZARD
Marrant que t'aies pas eu le réflexe de me demander sur msn..:)

Tu n'es effectivement pas censé avoir de réponses, en tous cas pas avec "Emule" en intitulé......! Modifies le titre de ton post, avec par exemple: "Pb de ports", ainsi que dans ton post, efface nous ce nom tabou....Tu auras plus de chances d'avoir une manip expliquée clairement! :D

Publié : mar. 22 janv. 2008 13:53
par pascal03
Vous avez quoi contre les mules ? On en voit plus beaucoup maintenant :lol:

Publié : mar. 22 janv. 2008 14:09
par kryxx
va sur ton routeur pour mettre les ports 4662 et 4661 ouverts en udp et tcp. ceci t'evitera les low id. un conseil, emule est un tres bon outil de tracage donc méf méf à tes risques et péril ; surtout qu'avec le rapport olivennes (fait encore comme pour la davdsi par des incompétents lobyyistes) Tiens et si on ouvrait un debat sur ceci ??

nan moi ce que j'ai aimé sur la mule, c'etait de trouver des morceaux de zic in trouvable sur itunes ou autres. car il faut se rendre a l'évidence, es catalogues mis en vente, sont ceux qui rapporte. dès lors qu'on se spécialise un peu, seul un fan au bout du monde peut partager ce morceau. Perso, je pense que la licence globale aurait été une bonne chose mais bon, on y viendra peut etre.

re

Publié : mer. 23 janv. 2008 11:54
par m'sieur LEZARD
Alors parlons-en!
La mule est un bon procédé d'échange et de partage...Maintenant, du point de vue artiste, ce qui est mon cas, c'est bien et pas bien à la fois: bien pour la promo, mais pas terrible parceque pendant que je me casse le fion à avoir mes disques positionnés à la Fnac et autres, ils sont deja dispo sur la mule...
C'est d'ailleurs pourquoi je l'utilise sans vergongne..Pas de raison que je sois piraté, et que je n'en fasse pas autant!
Ceci dit, dans le panel des logiciels p2P, la mule est lente.....En comparaison au procédé torrent! Et allez, un tuyau pour les amateurs de musique: SOULSEEK...Exclusivemet dédié à la musique! communauté sympa.......Mais chuuuuuuuuuuuut! :lol:

Vievement le retour du beau temps pour intervenir sur le forum jardin tiens!!!!!

Publié : mer. 23 janv. 2008 12:19
par kryxx
moi ce qui m'interresse ce sont certains morceaux introuvables ou morrceaux de ma jeunesse et c'est pour ca que j'aimais la mule. aujourd'hui je suis sur deezer ou le nouveau explorasound qui dispose d'une AI sympa et fini la mule. j'ai aps besoin d'encombrer le pc, je peux ecouter le morceau qd je veux

et torrent c'est bien pour les albm recement sorti

re

Publié : mer. 23 janv. 2008 12:42
par m'sieur LEZARD
Un petit exemple de morceau de ta jeunesse que tu ne trouves pas ailleurs???
Un Fréderic Mey peut-etre??? :D

Publié : mer. 23 janv. 2008 17:29
par kryxx
nan je parlais avant les deezer and co. maintenant ca va :p pu besoin de chercher sur la mule

Re: emule

Publié : mer. 23 janv. 2008 19:20
par webaubraie
rasta a écrit :bonjour ,alor mon probleme c'est que je narrive pas a trouver les port tcp et udp comment je peut fair parce que je mi connais pas tros. merci .
Salut,
vas voir sur le site d'Emule directement mais si j'étais toi j'y réfléchirais à deux fois.
Si tu veux de la musique gratuitement et légalement ecoute la radio sur le net et enregistres les morceaux avec des logiciels pour ça.
(Audacity, StreamRipper, Winamp avec un plugin)
:wink:

Re: emule

Publié : mer. 23 janv. 2008 23:44
par kryxx
webaubraie a écrit : Si tu veux de la musique gratuitement et légalement ecoute la radio sur le net et enregistres les morceaux avec des logiciels pour ça.
(Audacity, StreamRipper, Winamp avec un plugin)
:wink:
euhhhhh nan ! c'est pas trop legal ca justement mais c'est un bon moyen de ne pas se faire chopper son IP. Mais ca reste illegal

Re: emule

Publié : jeu. 24 janv. 2008 4:24
par webaubraie
kryxx a écrit :
webaubraie a écrit : Si tu veux de la musique gratuitement et légalement ecoute la radio sur le net et enregistres les morceaux avec des logiciels pour ça.
(Audacity, StreamRipper, Winamp avec un plugin)
:wink:
euhhhhh nan ! c'est pas trop legal ca justement mais c'est un bon moyen de ne pas se faire chopper son IP. Mais ca reste illegal
Ah bon alors je suis dans l'illégalité depuis mon adolescence voir plus parce que j'enregistrais sur des cassettes à l'époque par les ondes radio.(en ce moment c'est des ondes wifi :lol: )

Donc cela voudrait dire qu'il est interdit d'enregistrer un bon vieux star war de la Tv (ondes hertziennes ou satellite) sur le lecteur/graveur dvd tous juste sorti de la boite.

Non il n'y a rien d'illégal la dedans, pas plus illégal que de renommer le fichier temp d'une chanson écouté sur le web.
Ce qui l'est c'est de rediffuser les oeuvres.

(vas falloir que je planque mes boites à chaussures avec mes cassettes des années 80)





:wink:

Publié : jeu. 24 janv. 2008 12:29
par kryxx
je persiste et signe. malheureusement !!

a l'epoque on enregistrait de l'analogique sur de l'analogique ce qui se traduisait par des pertes. Le problème c'est que pour moi ( et pour n'importe quel informaticien théoriquement) le mp3 est aussi une dénaturation du fichier original, donc ca devrait etre toléré de la meme maniere. Or nos bons vieux politiques se font mener par le bout du nez par vivendi qui leur dit que le mp3 c'est de la meme nature que la copie de cd a cd. Or c'est faux.

enfin posseder un fichier numérique sans en avoir la facture (itunes...) ou le cd original est consideré comme du piratage

Publié : ven. 25 janv. 2008 13:52
par elodi
:? :? :?
éh bé !!!!

Publié : ven. 25 janv. 2008 14:10
par kryxx
comme tu dis :-)))

Publié : ven. 25 janv. 2008 21:22
par webaubraie
Bon après recherche il se trouve qu'il y a une loi européenne qui interdit au FAI de divulguer les adresses IP des Internautes sauf si l'affaire revêt des aspects criminels.

Publié : ven. 25 janv. 2008 21:24
par kryxx
...qui va sauter avec le rapport olivennes ;-)
qd je vous disais de boycotter la FNAC (pas difficile en meme temps ce sont les + chers)

Publié : ven. 25 janv. 2008 21:29
par kryxx
article tiré de http://www.pcinpact.com daté du 25/01/08 on ne peut pas plus récent :p


La SPPF indique ce jour qu’elle a été autorisée par la CNIL à mettre en place un système de contrôle automatisé destiné à la recherche et la constatation d’infractions sur les réseaux Peer to Peer. Une traque qui permettra à la Société des producteurs de phonogrammes français d’engager des actions judiciaires, civiles ou pénales, « contre les internautes qui diffusent massivement des enregistrements musicaux figurant au répertoire de la SPPF ».

Les préparatifs à la riposte graduée de la Mission Olivennes

Pour mémoire, la traque automatisée avait d’abord été refusée par la CNIL, mais le Conseil d’État annulait partiellement cette décision. Les ayants droit ont alors reproposé ce dossier devant la Commission qui vient donc de donner son feu vert à la SPPF. Deux autres organismes, la Sacem et la SCPP, avaient été elles aussi autorisées en décembre dernier.

« La SPPF considère que cette autorisation constitue une première étape. En effet, la mise en place du dispositif de la riposte graduée, prévu dans les accords de l’Élysée, conduira la SPPF à coopérer avec la future Autorité Publique de Lutte contre la Piraterie Numérique, lorsque les dispositions légales nécessaires auront été adoptées au Printemps 2008 ».

Dans l’autorisation, le volet lié à l’envoi de message d’avertissement n’a pas été autorisé, ni par la CNIL ni le Conseil d’État. Il faudra attendre la mise en place des engagements Olivennes et d’une loi pour que ces messages d’avertissements, premiers étages de la riposte graduée, soient activables.

Des actions envisagées contre les très gros "uploaders"

Interrogé, Jérôme Roger, directeur de la SPPF, nous confie : « notre objectif n’est pas à très court terme d’activer cette autorisation dans la mesure où dans l’intervalle les accords de l’Élysée ont modifié la donne. Nous allons concentrer nos efforts sur la détection des infractions sur les réseaux P2P aux fins de pouvoir coopérer le moment venu, je l’espère d’ici cet été au plus tard, avec la future autorité de lutte contre la piraterie dans le cadre des accords Olivennes. Notre objectif essentiel va porter sur la mise en place de ce traitement automatisé aux fins d’avertissements relayés par les FAI. » A cette fin un cahier des charges au plan technique va être établi pour harmoniser la lutte.

Toutefois, si l’objectif est la riposte graduée, la SCPP n’exclut pas d’utiliser l’autorisation pour poursuivre un certain nombre d’infractions, spécialement chez « les très gros uploaders ». Les objectifs ne sont pas minces : sur un an, la SPPF espère faire réduire la piraterie numérique de l’ordre de 50 %. On verra d’ici un an si les ventes ont augmenté d’une manière proportionnelle.

Publié : ven. 25 janv. 2008 21:42
par webaubraie
Oui mais c'est les gros téléchargeurs qu"il cherche, ceux qui trafique. C'est pas en chopant la chanson de Boney M que tu vas finir en justice, même si c'est du P2P également.
Qui n'a pas éssayé au moins une fois! Sauf bien sur les novices comme nous.

Mais bon je déconseille Emule à rasta.

:wink:

Publié : ven. 25 janv. 2008 22:19
par kryxx
je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que toi. on verra qui a raison dans l'avenir ;-)

Publié : sam. 26 janv. 2008 11:00
par webaubraie
De toute façon c'est un vaste débat de dire que les artistes perdent de l'argent, sachant que certain artiste se font connaître par le net.
Il y a déja des taxes sur les support vierges pour ça.
Les Cds sont trop cher pour certaine bourses.
Mais bon, Dura Lex, Sed Lex.


:|

Publié : sam. 26 janv. 2008 11:34
par kryxx
Il y a déja des taxes sur les support vierges pour ça.
ah oui, tu parles :

des cd
dvd
cles usb
disques durs
supports flash (xdcards , smart media...)
telephones portables

bref tout ce qui etait supposer aider la création et contrecarrer le piratage mais on refout une loi en plus pour les utilisateurs (sans enlever cette manne financiere). Normal l'industrie s'est encore cassé la figure en 2007. Perso si je n'achete plus de cd, ca n'est pas parce que je pirate mais parce que vive le net. Entre les webradio via winamp ou deezer ou le petit dernier explorasound. je n'ai plus besoin d'en acheter. Si on veut posuser le raisonement a l'exces. Ma cdtheque est a coté de moi et c'est plus chiant d'aller chercher un cd et de le faire tourner dans ma tour (bruit...) que d'ouvrir une page internet et d'écouter la zic. Bref, les majors n'ont pas su se sortir les doigts du c.. et se remettre en question sur le modele economique. il est plus faicle de gueuler au loup. Le canada a je crois depuis peu choisi d'opter pour la licence globale, on verra si ,EUX, ont eu raison. Mais eux, n'ont pas vivendi a la maison ;-)

Publié : sam. 26 janv. 2008 12:25
par webaubraie
Actuellement il y a 1 teraoctets mensuels (1/8eme du trafic mondial environ) de données en P2P qui transite sur le net repartis pour les deux tiers dans la zone asiatique pour un trafic total mensuels de 8 exaoctets.
Si d'un coté on punis et de l'autre on libère, à quoi bon.
1 Octet
Composé de 8 bits (huit 0 ou 1) l'octet permet de stocker un caractère ou un nombre entier variant de 0 à 255.
1 kilo-octet (Ko) = 1 024 octets, 1 méga-octet (Mo) = 1 048 576 octets, 1 Giga-octet (Go) = 1 073 7418 244 octets (2^30).

Un exaoctet = 1,5 milliard d'octets soit un peu plus de 1 milion de teraoctets.

Pour les correspondances des octets voir ici

Publié : sam. 26 janv. 2008 12:46
par kryxx
je suis assez d'accord. la france qui passe son temps a parler d'equité, comment répartir entre le canada ou la france ? ou encore plus proche., acheter des dvd en allemagne ou luxembourg par rapport a la france.
sans oublié qu'il est prévu en 2008 60 millions d'internaute chinois soit comme si tous les francias de bébé a vieillard etait derriere son ecran. et il va faire quoi mmr vivendi ou olivennes contre ceux la ? mmmm ? bref une fois de plus : repression au lieu de réflexion