Que me conseillez-vous?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Que me conseillez-vous?

Message par dany94 »

Bonjour
Je voudrai faire l'acquisition d'un pommier et d'un abricotier, quel variété me conseillez-vous, sachant que je suis en IDF.
Merci d'avance pour vos réponses.Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Re: Que me conseillez-vous?

Message par ThomasD »

dany94 a écrit :Bonjour
Je voudrai faire l'acquisition d'un pommier et d'un abricotier, quel variété me conseillez-vous, sachant que je suis en IDF.
Merci d'avance pour vos réponses.Image
Pour le pommier c'est suivant votre gout mais il faut savoir que rare sont les pommiers qui produisent des fruits seuls. Il faut donc faire le tour de votre voisinage afin de voir si d'autres voisins possèdent aussi un ou des pommiers et leur demander la variété afin de prendre un type de pommier qui sera féconder par le pommier du voisin

A++
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

L'abricotier est autofertile, donc pas de souci.

Pour le pommier, mettez par exemple, une reine des reinettes qui va féconder une Belle de Booskop, dans le sens des vents dominants, donc d'abord la reine des reinettes, puis la Booskop espacée d'au moins 6 mètres. Vous serez au moins assuré d'avoir des Belles de Booskop. Pour la reine des reinettes, cela dépend de la présence de pommiers aux alentours mais je ne sais plus quelle est la variété adaptée pour la Reinette.
Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir,
merci pour vos infos,
j'ai pris un abricotier Bergeron et le pommier Starking, je verrai bien ce qu'il vont me donner.Image
Avatar de l’utilisateur
Papillotte
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 03 févr. 2008 16:53
Localisation : Charente Limousine

Message par Papillotte »

Yostodel a écrit :Bonsoir,

L'abricotier est autofertile, donc pas de souci.

Pour le pommier, mettez par exemple, une reine des reinettes qui va féconder une Belle de Booskop, dans le sens des vents dominants, donc d'abord la reine des reinettes, puis la Booskop espacée d'au moins 6 mètres. Vous serez au moins assuré d'avoir des Belles de Booskop. Pour la reine des reinettes, cela dépend de la présence de pommiers aux alentours mais je ne sais plus quelle est la variété adaptée pour la Reinette.
Bien à vous.
Je crois bien que c'est la Golden Délicious qui est conseillée pour polliniser les reinettes

@+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »