Page 1 sur 1
cactus à manger?
Publié : ven. 25 janv. 2008 10:59
par aiglenoir
Bonjour, suite à un article concernant les figues de barbarie, je me suis trouvé à remarquer dans une grande surface au rayon exotique, des bocaux de cactus. La photo sur le bocal m'a fait penser à nos cactus à figues de barbarie. Est-ce la même variété? Si non, nos cactus à figues sont-ils comestibles? Merci de vos réponses, cordialement, gérard
Publié : ven. 25 janv. 2008 18:56
par zouf
Qu'est ce que tu appelles des bocaux de cactus? Des conserves?
Le figuier de Barbarie est une plante qui peut faire 2 à 3 mètres de haut et dont les feuilles -les raquettes- ont grosso modo la taille d'une raquette de badmington. A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait d'autres variétés qui produisent des fruits comestibles. Personnellement j'ai des mini cactus, qui fleurissent et font des tas de fruits tous les ans mais ces fruits n'étant pas plus gros qu'une noix je n'ai jamais éprouvé l'envie d'y gouter. Rien qu'à l'idée de me retrouver avec plein d'épines du fruit plantées dans mes doigt ou pire ma bouche, cela me coupe l'envie. Les rares figues de Barbarie que l'on trouve dans le commerce sont au moins bien néttoyées.
cactus
Publié : ven. 25 janv. 2008 19:18
par aiglenoir
Les bocaux en questions viennent du Mexique. La-bas, ça fait partie de leur consommation habituelle. Je suppose qu'il s'agit d'une variété précise de cactus dont la forme de la feuille ressemble à nos cactus à figues. D'où ma question, peut-on manger les feuilles de nos cactus à figues?
Publié : ven. 25 janv. 2008 21:06
par zouf
Tu peux les manger si tu es près à mourir d'inanition parce qu'on en trouve très rarement dans les restos 3 étoiles.C'est pas le top question gastronomie.
Mais sais -tu que la feuille du figuier de Barbarie s'appelle aussi la fiancée du légionnaire?

Mais pour cela il vaux mieux enlever les épines...avant!

Publié : sam. 26 janv. 2008 14:19
par iris bleu.H
salut
Nous au Maroc on mange son fruit chaque été, c'est bon et sucré, mais il faut pas trop abuser, parce qu'il constipe
amicalement
Iris bleu