patate douce

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
antimatter
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 30 janv. 2008 17:21

patate douce

Message par antimatter »

bonjours.

je voudrais fabriquer une miniserre pour faire pousser des patate douce (en interieur) ou la luminosité, l'humidité, l'arosage, la temperature sont commandé par electronique. pour cela j'aurais quelque question sur la plante que je veux faire pousser, la patate douce

alors d'abord, quelle terre dois-je utiliser? j'ai lu que les patate douce aimait les terre sabloneuse, donc je met du sable? n'importe le quel?

quel pronfondeur de terre a t-elle besoin?

quelle hauteur a t-elle besoin?

selon mes info, il faut l'aroser 1 fois par semaine, oui mais je lui donne combien de ml d'eau? de l'eau du robinet?


d'apres un site, pour avoir une recolte optimal j'ai besoin d'avoir une humidité relative de 85-90% n'est ce pas enorme?

derniere question, au debut je voulais reproduire le climat d'une zone de la chine de la ou elle pousse, mais apparament c'est inutile. j'ai juste besoin de maintenir la temperature a 24°C tous le temps. vrai?

merci
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Bonjour antimatter et bienvenue sur ce forum,
Tout d'abord, dans quelle région es tu :?:
Ensuite, dépenser tant d'énergie pour faire pousser des patates, même douces, me semble un peu irrationnel :!:
La patate a un développement assez important qui demandera un espace couvert, chauffé et éclairé à sa mesure :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
antimatter
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 30 janv. 2008 17:21

Message par antimatter »

seine et marne, question energie ma "mini serre" ne consomera pas plus que 200W c'est surtout l'aspec electronique que j'aime bien, je voudrais faire pousser quelque chose qui se mange, et comme j'adore les patate douce, ben je me suis dit que j'allais faire pousser ça.

eclairé a sa mesure, qu'est ce que cela signifie?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Sachant que les tiges de la patate douce sont coureuses et atteignent les 5 mètres de long, il te faudra une assez grande mini-serre :wink:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si tu avais utilisé la fonction RECHERCHER en haut à gauche sur chaque page tu aurais eu ça et sur le site:
http://www.aujardin.info/plantes/ipomoea-batatas.php


On ne pourrait pas avoir cette fonction en post it. Cela éviterait de rabacher sans arrêt les mêmes choses. Et les jardinautes seraient là pour des compléments de conseils, pour donner des trucs ,des précisions et ne plus jouer aux perroquets.
Qu'en pensent les modos....Si ils pensent, bien sûr! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »