je donne un bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
odrey
Graine de timide

je donne un bananier

Message par odrey »

Bonjour,

J'habite à Lyon et je vais bientôt déménager, et mon bananier est trop encombrant, je le donne à qui a assez de place et qui voudrait en prendre soin.
je l'ai depuis 4 ans, il est issu d'un rejet d'une plante mère.
il a eu quelques soucis l'an dernier, attaqué par des acariens, à surveiller, il y a encore des feuilles qui brunissent.
il vient de se réveiller suite aux jours qui rallongent, il a ouvert une feuille qui était en attente depuis l'automne. et il promet une nouvelle feuille tous les 15 jours à partir du printemps.

voici une petite photo, il est dans un pot à réserve d'eau qui doit être bien saturé de racines, mais je n'ai jamais eu le courage de le changer, de peur qu'il se plaise et grossise encore plus, je n'aurais plus pu bouger dans l'appart si il se développait trop.

avis aux amateurs, il faut prévoir une voiture assez grande pour le transporter, il fait environ 1,50m de haut!!!

Image

à bientôt

Audrey
cramcram
Graine de timide

Message par cramcram »

salut
ça m'interresse moi jsuis a villeurbanne. contact moi sur mon mail pour voir tes disponibilités jmarc0@hotmail.com
odrey
Graine de timide

Message par odrey »

Bon a priori, le bananier a trouvé preneur, mais au cas ou il y ait un désistement, je garde tes coordonnées.

Audrey
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »