Page 1 sur 1

Sulfate de fer

Publié : mer. 30 avr. 2003 10:17
par Daniel ROY
Comment utiliser le sulfate de fer au jardin comme engrais ou en traitement de certaines maladies pour les légumes ou les arbres fruitiers ?

Publié : mer. 30 avr. 2003 10:31
par pierre le belge
mise à part la mousse le sulfate de fer ne traite pas de maladies du moins pas à ma connaissance

Publié : ven. 02 mai 2003 21:13
par Joël (de Honfleur)
effectivement le sulfate de fer ne sert qu'à désherber la pelouse. il tue la mousse et peut être autre chose dans le potager. je penses que tu confond avec le sulfate de cuivre qui lui est très utile dans le potager.

Publié : ven. 02 mai 2003 21:48
par recyclage
Le sulfate de fer détruit les mousses,mais sans scarification de la pelouse après, il est inutile.
Par contre c'est un puissant reverdissant de la pelouse.
Juste en début de chlorose(les feuilles jaunisses et les nervures sont vertes)il est relativement efficace mais sa meilleur utilisation reste la prévention de cette derniere par des apports de sulfate.
Attention aux dalles,béton,pierres,etc. Ils rougissent sous son action

Re: Sulfate de fer

Publié : mar. 27 nov. 2007 1:02
par cricri -13
Daniel ROY a écrit :Comment utiliser le sulfate de fer au jardin comme engrais ou en traitement de certaines maladies pour les légumes ou les arbres fruitiers ?
bonjour,le sdf je l'utilise dilué 1 verre normal de poudre dans 1arrosoir de 6.l sur la terre et après je griffe pour le mélangerj'en mets peu mais tous les ans car j'ai de la chlorose et aussi jetrouve que les feuilles des legumes sont plus fortes(feuilles de salades +epaisses)salut salut a+++cri-13 :) :arrose:

Publié : mer. 28 nov. 2007 11:08
par zouf
L'inconvénient du sulfate de fer c'est que s'il tue la mousse, il acidifie le sol.
Pour la mousse, j'utilise une sorte de chaus vendue 5€ les 50kg.Je l'achète dans une coopérative agricole et j'en met tous les deux ans sur ma pelouse là où la mousse se développe. Les agriculteurs appellent ce produit dolomite.
Si ça ne tue pas la mousse, cela ralenti son développement, l'herbe prend le dessus et on ne voit plus de mousse. Et le sol n'est plus acide.