Page 1 sur 1
pommier
Publié : sam. 12 juin 2004 12:44
par LEQUESNE
Bonjour,

SOS j'ai planté un pommier (boscop) de 2 ans l'année dernière. Après un bon démarrage, je constate aujourd'hui l'apparition d'une dizaine de feuilles jaunes légèrement tachetées de points brunâtres. Merci de me faire part de vos conseils.
pommier suite
Publié : jeu. 17 juin 2004 10:37
par LOLO
Bonjour;
Je supose que cette chûte n'intervient que sur les feuilles anciennen et que le bout des branches restent vert . Dans ce cas s'il n'y a pas de parasites ni de champignons et ni de problème lié au sol cette chute se stabilisera dans le temps et se stopera toute seule car il s'agit d'un flux migratoir d'elements nutritif des feuilles agées vers les plus jeunes.
L'arbre recevra plus de lumière et les fruits seront plus colorés. Mais attention si la chute se poursuit dans le temps il faudra procéder à una analyse de sol pour voir ou est le problème .
LOLO
Pommier...
Publié : lun. 28 juin 2004 0:05
par Yostodel
Bonsoir,
Etes-vous sûr d'avoir suffisamment arroser ce jeune pommier ? Les jeunes fruitiers ou arbres en général, doivent être arrosés régulièrement pendant les 2 ou 3 ans qui suivent leur plantation. 1 arrosoir toutes les semaines est un minimum.
Bien à vous...