Page 1 sur 1
lime qui ne veus pas fructifier
Publié : mer. 06 févr. 2008 20:44
par Mimy
ma voisine a un lime qui a plus de quinze ans, issu d'un pépin et il ne fleuri toujours pas
l'arbre est magnifique sans doute un des plus beau agrumes question feuillage, mais bon elle aimerai savoir s'il va se décider à fleurir un jour ?
Publié : ven. 08 févr. 2008 13:16
par hogan
désolé, moi aussi j'ai le mëme probleme avec un oranger issu de semis qui a plus de 15 ans et qui ne donne toujours rien.
Il est dans un pot depuis toujours mais il arrivera un jour ou il fera pleins de petites fleurs, mais...quand?
lime
Publié : ven. 08 févr. 2008 15:05
par Mimy
le sien est en terre depuis toujours il a une taille impressionnante, au moins 3 mètres et un feuillage trés vert et trés dense
Publié : dim. 10 févr. 2008 1:19
par Nicole37n
Bonjour,
Je crois qu'il est difficile de faire fleurir un citrus sans le greffer, j'ai eu un citronnier 10 ans sans rien voir, alors je l'ai laissé geler. Je ne savais pas trop à l'époque ce qu'il lui fallait.
A 15 ans et + ils devraient pourtant le faire.
Essayer de leur apporter un amendement à dominance phospho-potassique pour obliger à fleurir, ou engrais genre à tomates.
Bien arroser au pied et répartir l'engrais ensuite pour ne pas bruler les racines, en pot procéder un mois après rempotage, en plusieurs petits apports. Ce sont des arbres gourmands à partir de 14°.
Nicole