RECHERCHE AME CHARITABLE POUR TAILLER 1 VIGNE DANS LE 33 !!!

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Avatar de l’utilisateur
sofdub
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 14 sept. 2007 15:03
Localisation : Rive droite de Bordeaux (Cézac !)

RECHERCHE AME CHARITABLE POUR TAILLER 1 VIGNE DANS LE 33 !!!

Message par sofdub »

Cela doit vous paraître bizarre !!! Nous sommes arrivés en aout dans notre maison et nous avons découvert une TRES vieille vigne pas taillée depuis des lustres....

Mon beau-père va s'occuper de la taille des poiriers mais a déjà fait des dégâts sur ses propres vignes ! Il préfère ne pas y toucher !!!

Cette vigne est magnifique et c'est un peu l'âme de la maison... On ne voudrait pas lui faire de mal !!!

Alors, si quelqu'un habite par chez nous (vers Cavignac, 10 minutes de ST andré de Cubzac) et qu'il veut bien sauver cette vigne du sécateur fou de m mari, ce serait avec plaisir !!!

Je lance une bouteille à la mer, mis du XXI° siècle !! Merci d'avance !!
Heureux dans le Sud-Ouest !
ukette
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 12 juin 2004 7:20
Localisation : gironde 33

Message par ukette »

je suis désolée je suis pas loin de Bordeaux mais je n'y connais rien à la vigne.
Avatar de l’utilisateur
sofdub
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 14 sept. 2007 15:03
Localisation : Rive droite de Bordeaux (Cézac !)

Message par sofdub »

C'est gentil quand même !!! Bonne journée sous ce beau soleil !!!!
Heureux dans le Sud-Ouest !
Avatar de l’utilisateur
sofdub
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 14 sept. 2007 15:03
Localisation : Rive droite de Bordeaux (Cézac !)

Message par sofdub »

Pour vous donner une idée du travail !!! Peut-être que vous aurez pitié d'elle...

Image

Au fait, je ne l'ai pas dit mais pour moi cela allait de soi ! Nos apéros sont sympas !!!
Heureux dans le Sud-Ouest !
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

vigne

Message par bufadou »

bonjour ,
je pense que vu la region dans laquelle tu es il doit y avoir des "vrais "vignerons dans le coin .
alors perso je discuterais avec les commercants en leurs expliquant le probleme et je suis a peu certaine que tu reussiras a trouver"l oiseau rare" surtout si les aperos sont sympas :lol: :lol: :lol: .
bonne chance
Minpin

Message par Minpin »

surtout si tu es dans le vignoble bordelais, mieux vaut un pro dans ce domaine... je suis en RP et j'ai aussi a la campagne une tres vieille vigne centenaire sur le mur et qui produit un peu de raisin que je laisse aux oiseaux !!!! :lol: elle est tres decorative.. et temoin du passé
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

D'après la photo c'est effectivement une vieille vigne.
Tu peux la tailler toi même sans problème.
Il te suffit de tailler tous les sarment à 2 yeux, en éliminant totalement ceux qui sont trop fins (<taille d'un crayon).
Cette taille va redonner de la vigeur à ta vigne car elle n'aura plus une multitude de petites brindilles à nourrir.
L'an prochain, tu supprimeras un des 2 sarments qui auront poussé et tu tailleras l'autre à 2 yeux.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « A la vigne »