[IDENTIFIÉ = Carmona microphylla]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
karig
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:46
Localisation : seine et marne

[IDENTIFIÉ = Carmona microphylla]

Message par karig »

Bonjour,
Je viens d'acheter un bonsai (encore une plante!!!) mais il n'y avait pas de nom sur l'étiquette. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ainsi que sa culture ?
Il a des feuilles ovales et d'autres avec 3 dents, des fruits (?) blancs. Il mesure 11 cm de haut. Y a t-il un moyen de connaître son âge ?

Merci beaucoup.

Image
Image
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Message par papypassion »

Salut karig,
a mon avis un "carmona" .
Culture en appart, comme tout c'est "machins" vendu en Gd surface :roll: , tu trouve un plateau de diamètre plus grand que la ramure du bonsaï, tu y met des ... billes d'argile ou autre, le principe et de poser ton pot sur ces billes de mettre de l'eau de façon a ce que le font du pot ne soit pas noyer, tu pose ton pot et l'eau vas créer un "milieux humide" autour de ton arbre que tu arrose normalement par le haut du pot. Des fruits non, des fleurs 'sais pas :oops: peut être mais petites et blanches , pas sur de moi. Taille au fur et a mesure de la pousse, pour garder sa forme. Connaître son âge oui tu scie le tronc et compte les anneaux :lol:
Sérieusement, l'âge d'un bonsaï c'est quoi ? Depuis le jour ou une graine a germé pour donner cet arbre, le moment ou un passionné a "marcotter, une branche d'un arbres plus vieux, ou la coupe d'une branche qui est devenue bouture et puis arbre. Un bonsaï c'est comme une dame on ne demande pas son âge on admire sa beauté .
A+ papy :wink:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

ton carmona n a pas plus de 3-4 ans
karig
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:46
Localisation : seine et marne

Carmona

Message par karig »

Je vous remercie beaucoup.

Dsl de n'avoir pas répondu plus tôt cause vacances... :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »