Page 1 sur 1

Amarillys

Publié : lun. 11 févr. 2008 18:02
par prune444
J'ai resorti du fond de mon garage le bulbe d'amarillys qui se remettait en route de lui même. L'arrosage a suffi à lui faire refaire des feuilles mais elles grandissent trop vite et se cassent : trop chaud chez moi ? quel est l'optimum pour la floraison et la formation de la hampe ? que puis je faire pour rattraper le coup ?

Publié : sam. 16 févr. 2008 0:29
par raph77
Bon courage pour ton amarillys; je crois que ta démarche de mettre le bulbe à la cave un temps n'est pas mauvais (besoin d'une période de repos pour refleurir).

Après j'ai un peu de mal aussi à faire refleurir cette plante (bien souvent celà donne des feuilles et c'est tout :) ), mais un ajout d'engrais (c'est un peu tard maintenant il me semble car plutôt après la floraison) ne devrait pas faire de mal.

Tout dépend aussi si le bulbe que tu as a été forcé (quasi impossible de faire refleurir) ou non.

Raphaël

Publié : sam. 16 févr. 2008 12:17
par Sissy20
raph77 a écrit : Après j'ai un peu de mal aussi à faire refleurir cette plante (bien souvent celà donne des feuilles et c'est tout :)
Raphaël
on m'a dit que pour les faire refleurir, il faut couper les feuilles (mêmes si elles sont vertes), cesser l'arrosage et sortir le bulbe de terre (pour le forcer à arrêter de faire des feuilles)

Publié : dim. 17 févr. 2008 13:31
par mayou
:D moi , mes bulbes d'amaryllis reffleurissent même si les feuilles y sont déjà ... je les met bien à la lumière ! et les arrose avec un peu d'engrais :wink:

Publié : jeu. 21 févr. 2008 13:25
par prune444
Pour le moment, je l'ai mis plus au frais. j'ai du couper deux feuilles qui avaient trop grandi et s'étaient cassées. Il en reste deux, j'attend ... je ne vois rien venir