Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Masa »

Je viens de terminer Le principe du loup-garou de Clifford Donald Simak.

Image

Comme toujours avec cet auteur, c'est beau, c'est humain, ça se lit bien. Par ailleurs, j'ai rarement été déçu avec lui et je connais peu de personne qui n'apprécie pas sa plume.
une chasse au raton, peut-être. Le Brownie avait parlé de certains humains qui se servaient de chien pour chasser le raton laveur. Ils appelaient ça un sport. Mais il ne s'agissait pas d'un sport, bien entendu. Donner à une chose ce genre de nom de sport d'un genre particulier de perversion, -- mais à y réfléchir, les humains semblaient sujets à de nombreuses perversions. Une bonne guerre, franche et honnête, c'était une chose. Tandis que cette distraction n'avait rien d'une guerre, et rien d'honnête non plus.
iliriopan
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 01 mars 2021 10:26
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par iliriopan »

Maintenant, je lis de nouveaux romans policiers de J.K. Rowling (sous le pseudonyme de Robert Gilbraith). Une série sur Cormoran Strike, le premier livre s'appelle un coucou. L'intrigue est géniale, sur le meurtre d'un mannequin. Il est facile à lire, le livre n'est pas très volumineux. Je recommande!
voici mon blog marketing, entrez https://www.pm-worldwide.agency/
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Mille ans de langue française.
Histoire d'une passion.
Par Alain Rey, Frédéric Duval, Gilles Siouffi.
Éditions Perrin.

Mille ans avant que cette langue ne disparaisse au profit d'une plus agressive.... Comme toujours.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Doigts d'Honneur Ferenc et Bast

https://www.la-boite-a-bulles.com/book/225

à lire, chaque image et commentaires...

http://www.livresselitteraire.com/2016/ ... -bast.html

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Très utile pour les amateurs de nature.

https://www.actes-sud.fr/catalogue/etre-un-chene
L'auteur a été invité sur France culture et France inter

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -juin-2021

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

On m'a offert celui-là .
Apparemment c'est du roman trotskyste, je sais pas si je vais aimer .

Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


https://www.foretpriveefrancaise.com/pu ... oret/n:541

Un autre regard sur la forêt... ouvrage datant de ce mois d'avril

Peut-être y a t il une rubrique spéciale pour les livres traitant de jardinage nature et forêt... pour recenser la bibliothèque de rêve...
?
Modérateurs et modératrices jugeront...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

Littérature enracinée .


Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

Image

Qui ? Mais qui ?
Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour.

Ne vous y méprenez pas.
Le chat 🙀 n'est pas l'érudit qu'il veut nous faire croire. Tout juste prend-t-il les lignes d'écriture pour une pelote de laine....

Image

Et les autres pour des...
Mais il est parfois mieux inspiré que jamais..
Citation de coup de gueule :
Je crains que ceux qui ici sont agenouillés devant les euromondialistes exportateurs de "démocratie" aient loupé quelques épisodes :
En matière d'agenouillés, il y a des dévots....

:wink:
Pièces jointes
IMG_20210915_181655.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

Image

Après " La colline inspirée " qui m'a bien remué, me voila boosté pour l'hiver . .
Dommage, j'ai été pollué dans ma lecture par les visages de Depardieu et Bonnaire vu que j'avais regardé des extraits du film il y a quelques temps.
Conseil de lecteur : si vous voulez vivre un livre à fond ne regardez JAMAIS sa version ciné, JAMAIS , ni avant, ni après . Ne laissez pas des pseudo-artistes voler votre âme .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Si on admet que le livre est un tapis volant, imaginaire...
Le film, une immersion...
Les bonus que l'on trouve sur les CD des linges de toilettes..
Et les différents commentaires, entre le style Wikipedia, grille aux mailles réalisées à plusieurs entre trame et chaîne, d'une part et les articles des critiques dans la presse , lancés comme des fusées éclairantes, d'autre part, il existe de multiples façons d'aborder une œuvre.
Il reste que pour un tableau, il n'y a rien de tel que l'original.

On peut même se lancer à écrire une brève dans le style de l'auteur pour se rapprocher de celui-ci.
Il y a beaucoup de méthodes, à chacun la sienne...

leucha, toi qui n'aime pas l'eau, tu ne peux pas aimer le film, immersion, mais certainement le tapis pour y faire tes griffes...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

Je peux aimer le film, mais dans ce cas là je renonce au livre . C'est l'un ou l'autre . Le livre envoûte, le film distrait .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Voisine »

Bonjour,

J’ai lu : la couleur des sentiments ( écrit noir sur blanc) puis je l’ai vu en film.( en couleurs)
Comme j’ai été déçue !
De nombreux passages qui m’avaient frappée/interpellée dans le bouquin, ne figuraient pas dans le film.
Quand je mets des images sur les mots, ou que je ressens des émotions à travers eux
ou des tonalités, des accents sur des réflexions
et que je ne les retrouve pas à travers l’audio visuel,
c’est comme si je vivais une coupure de communication, un parasitage entre l’auteur et moi.
Et me revient cette phrase :
Si vous ne pensez pas ( ou n’imaginez pas) par vous-mêmes, d’autres le feront à votre place.

C’est pourquoi quand je désire garder un bon souvenir d’un roman, je ne regarde jamais sa reprise en film.
Je n’ai jamais fait l’inverse : (voir/entendre un roman puis le lire )

PS : Je me prépare à envoyer la «  colline inspirée ».
J’ai simplement demandé à celle qui le recevra, sans préciser de quoi il s'agissait
-" A quoi penses-tu si je te dis : Colline dans les Vosges "
Sa réponse : à Sion.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

Pour être précis, Sion est en Meurthe et Moselle , mais pas loin de la limite de département avec les Vosges .
Tu me diras ce qu'elle a pensé du livre . Moi je l'ai trouvé grandiose .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Voisine »

D’accord, elle habite près de Nancy et passait souvent des vacances dans les Vosges
Oui, je te dirais ce qu'elle en a retenu et son appréciation
J’ai lu certains passages :
Bousculants, dans le sens où ils offrent une vision inhabituelle de ce que l’on a pu nous dire ou
nous faire croire.

Actuellement, elle lit une thèse de Samuel Paty, me disant qu’elle avait envie de connaître son approche à l’Histoire.
 Le noir, société et symbolique, 1815-1995 - Mémoire de recherche d'un apprenti historien par Samuel Paty 
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par chipette »

bonjour !!
en ce moment je lis ,non je dévore :lol: !
les lendemains de Melissa Costa
Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir. Lorsqu’elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux, elle décide pourtant, guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, d’essayer de redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu’à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d'avenir.

Un roman subtil et plein d’émotion qui nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur, et un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.
un jardin ,un chat ça aide ,non pas a oublier mais a vivre !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Eternity express de Jean Michel Truong
Ce serait un pays qui vend ses retraites à un autre pays et les vieux prennent le train pour aller en C....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Truong


Autre auteur le livre red moon
Ou un pays s'installe en dehors de ses frontières...
https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Moon_(novel)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-f ... calyptique
Le post-apo...
Une autre hypothèse que la dystopie...

Cyberpunk et utopiales de Nantes
La fiction en ketchup...

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -dystopies
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

J'ai relu " ravages" de Barjavel .
J'ai essayé de relire "1984" et "le meilleur des mondes " , mais j'ai abandonné vu qu'on y arrive à grands pas avec ce pass qui n'est pas du tout sanitaire . Avec ce grand reset et son monde 4.0, son économie soit disant " verte ", son transhumanisme .

Du coups je lis " journal d'un curé de campagne " de Bernanos .

Les auteurs contemporains ne m'attirent pas, trop de gender woke lgbtqxyz
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Amanite »

leucha a écrit : jeu. 04 nov. 2021 10:59
Les auteurs contemporains ne m'attirent pas, trop de gender woke lgbtqxyz
Tu n'es donc pas tenté par le dernier Goncourt" Woke'" « La Plus Secrète Mémoire des hommes »

Moi non plus :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par leucha »

Sans jamais perdre le fil de cette quête qui l’accapare, Diégane, à Paris, fréquente un groupe de jeunes auteurs africains : tous s’observent, discutent, boivent, font beaucoup l’amour, et s’interrogent sur la nécessité de la création à partir de l’exil. Il va surtout s’attacher à deux femmes : la sulfureuse Siga, détentrice de secrets, et la fugace photojournaliste Aïda…

En 3lignes tout y est................beurk

j'ai vu dans les prix littéraires de cet automne , amélie northomb, christine angot............................ Quelle misère d'époque .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par jardiniere31 »

La caravane du vent de Fabienne Savarit. Joli roman relatant la vie d'habitants d'une île qui essaient de se reconstruire et de reconstruire leurs vies après une terrible tempête qui a ravagé cette île.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par chipette »

je viens de finir ,tant que dure ta colère de asa Larsson ,un livre que je n'aurais sans doute pas acheté que m'a passe ma belle fille
resumé
u nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac Vittangijàrvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige...
Après Le Sang versé et La Piste noire, Åsa Larsson nous entraîne une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l'âme humaine.

en fait j'ai bien aimé ,cette semaine le croiserai les mots avec Michel Laclos !
heureusement ,ses mots croises sont toujours presents sur les depeches ,mais pas que ,je suis d'ailleurs abonnée le dimanche pour mes mots croises
bonne lecture
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par chipette »

bonjour!
je suis a moitié de ! le journal de ma disparition de Camilla Grebe!
En 2015, Camilla Grebe signe son premier best-seller, Un cri sous la glace, et rentre dans la cour très fermée des reines du polar. Avec Le Journal de ma disparition, la romancière suédoise nous entraîne au cœur d’une folle histoire de meurtres où règnent pêle-mêle mensonges et faux-semblants. Malin, la jeune enquêtrice qui doit au plus vite résoudre ce mystère la touchant personnellement, réveille de douloureux souvenirs d’enfance qu’elle aurait préféré garder cachés. Ce thriller haletant mérite son incroyable réputation.
bonne lecture !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

A good read 📖 le Mardi L'émission littéraire equivalent du 🎭 masque et la 🦅 plume de France inter
Radio 4 BBC
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/live:bbc_radio_fourfm


ON AIR: 16:30 – 17:00 heure anglaise

A Good Read

Friends, sisters and serial killers all feature in the book choices for this week. Writer and stand-up comedian Athena Kugblenu picks 'My Sister the Serial Killer' by Oyinkan Braithwaite, a darkly comic tale which is as much about sibling rivalry as it is about murder. Nell Dunn's memoir about love and friendship, 'The Muse', is Harriett Gilbert's pick. And Pope Lonergan selects 'African Psycho' by Alain Mabanckou for its challenging portrayal of a frustrated and violent protagonist.

Producer for BBC Audio in Bristol: Toby Field
Follow our instagram book group @agoodreadbbc
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »