Géranium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Géranium

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'aimerais mettre des géraniums dans mon jardin cet année, alors au lieu de les acheter, j'aurais bien voulu faire des semis pour en avoir.

Alors j'aurais voulu savoir, est ce qu'il est possible de faire des géraniums par semis, et si oui, ou en trouver ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut pour les semis de géranium biensur que c'est possible mais ils ne fleuriront que l'année d'apres il me semble a faire confirmé par d'autre personne plus informé que moi voila@+ :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut pour les semis de géranium biensur que c'est possible mais ils ne fleuriront que l'année d'apres il me semble a faire confirmé par d'autre personne plus informé que moi voila@+ :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

Cela fait peu de temps que je jardine (2 ans) et l'an passé j'ai semé des géraniums et ils ont fleuri en juillet. Ils étaient magnifiques. C'était des "lustre varié hybride F2 de chez Clause". Je retente l'expérience cette année. Si tu veux quelques graines je peux t'en passer quelques une, très peu car le paquet ne contient que 0.3g. Si cela t'intéresse MP.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

L'année dernière j'ai acheté un paquet de graines à la jardinerie "du coin".
J'ai fait mon semis en janvier, température moyenne 25°, dès que les semis sont sortis, j'ai mis sous lampe et quelques temps après (quand les vrais feuilles sont sorties) rempotage dans des petits pots. Mise en place définitive en Mai.
J'ai recommencé cette année, ça marche très, très bien. L'été dernier mes geraniums étaient superbes.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Message par Mizirox »

Très bien je vous remercie tous de vos réponse.

je vais aller voir maintenant pour pouvoir trouver des graines de géraniums, et les semer le plus vite possible.

Merci PATOU1473 pour ta proposition, mais je pense que c'est plus simple si j'achète des sachets neufs.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »