comment restaurer vieux verger
comment restaurer vieux verger
j'ai récupéré un verger il y a un an.Resultat apres cette année d'observation : aucun fruit.J'ai une cinquantaine d'arbres:pommiers,poiriers,cerisiers,noyers,noisettiers,pruniers,abricotiers et des framboisiers.Par quoi dois je commencer et par qui? Merci de me répondre.
- René21
- Fleur de pipelette
Commencer par les framboisiers ! Ca prend vite de la place ces arbustes.
Ensuite, les noyaux et les pépins. Et les noisetiers si éventuellement ils prennent leur aise...
Mais il ne faut se faire d'illusions : 50 arbres à traiter, çà fait du boulot. Impossible en une seule saison... Donc, en soigner une quinzaine en priorité, puis à l'automne, une quinzaine d'autres. Et durant l'hiver, commencer à préparer la dernière tournée. En résumé, il faut faire un choix. Tout, en même temps, c'est impossible...
Ensuite, les noyaux et les pépins. Et les noisetiers si éventuellement ils prennent leur aise...
Mais il ne faut se faire d'illusions : 50 arbres à traiter, çà fait du boulot. Impossible en une seule saison... Donc, en soigner une quinzaine en priorité, puis à l'automne, une quinzaine d'autres. Et durant l'hiver, commencer à préparer la dernière tournée. En résumé, il faut faire un choix. Tout, en même temps, c'est impossible...
René