Laurier rose tout rabougri

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
maylis
Graine de timide

Laurier rose tout rabougri

Message par maylis »

Bonjour,

J'ai un laurier rose en pot depuis le printemps dernier. A la fin de l'été il a eu une maladie (feuilles blanches) à cause de pucerons jaunes.
Je l'ai traité avec un antipucerons mais j'ai l'impression que ca a plutot brulé les feuilles.
Il a passé l'hiver sous une toile d'hivernage et maintenant il est tout rabougri...
cf photo :
http://img156.NePasUtiliser/my.php?imag ... 236cv8.jpg
Que faire ?
Merci par avance
Pimali
Fleur de pipelette

Message par Pimali »

On dirait qu'il a cruellement manqué d'eau, ton laurier! Les plus beaux que j'aie vus étaient en Turquie, poussant comme du chiendent au bord des rivières...
Je te conseille de le rabattre un peu, de faire tremper le pot quelques heures pour le réhydrater, et d'éviter le soleil direct tant qu'il n'est pas revenu d'entre les morts!

J'en ai eu un qui faisait la tête, mais avec une suie noire déposée sur les feuilles et les tiges, et j'ai eu l'idée de le rempoter: j'ai trouver d'énormes larves blanches qui lui dévoraient les racines! Après les avoir ôtées et tuées avec plaisir (ça fait scroutch sous la pelle, j'ai bien vengé le pauvre laurier!) il a repris magnifiquement. Donc une option à envisager aussi, les grosses larves (de hanneton?) qui grignotent les racines.

:wink:
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »