comment coller de la toile de jute sur des pots

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

comment coller de la toile de jute sur des pots

Message par MAD 07 »

Bonsoir à toutes,

Je vous lis très souvent et admire plus souvent encore car je me demande où vous trouvez le temps de réaliser tout ce que vous faites. :lol:

Moi je suis en train de fabriquer des boules de pierre pour décorer mon jardin (ce n'est pas si minutieux) mais j'ai aussi besoin de votre aide pour une nouvelle idée : je voudrais coller de la toile de jute sur des gros pots dont le vernis a craqué par le gel (je ne savais pas qu'ils étaient gélifs) avez-vous une expérience en la matière, avec quel type de colle le feriez-vous, toutes vos suggestions sont les bienvenues, merci d'avance.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
papypassion
Fruit de la jacasse

Message par papypassion »

Je tremperais ma jute pour quel soit bien imbibée, l'enduirais de colle blanche (menuiserie ) et enveloppes mon pot sachant que la toile va rétrécir en séchant .
A+ Papy :wink:
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Merci Papy, mais je pourrais laisser mes pots dehors s'il pleut ?
Madeleine

papypassion
Fruit de la jacasse

Message par papypassion »

Bonne question !
mais je pense bien, fait l'essai avec un petit bout de jute imbibé de colle laisse sécher et en suite mouille le.
A+ papy :wink:
laloutone
Graine de timide

Message par laloutone »

moi j'ai fais ca mais je ne sais pas si c vraiment se que tu cherche :?
collé avec un pistolet à colle.
Image
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Ils sont très sympa tes petits pots, c'est une bonne idée quand on veu offrir une plante qu'on a semée soi-même, mais ce n'est pas cela mon idée, mes pots sont très gros et gélifs (je ne le savais pas) donc le vernis et même des petits morceaux de terre se sont écaillés l'hiver dernier car je les avais laissés dehors -je les avais pourtant protégés avec du plastique à bulles), je voudrais les utiliser quand même en cherchant une idée pour cacher les dégâts et aussi n'avoir pas à les rentrer vu leur poids.
J'ai planté les rosiers en terre et voici les pots, on voit un peu sur le pot de gauche, je ne sais pas non plus si la colle résisterait à la pluie, je ferais des essais sur un petit pot dès que j'aurais un peu plus de temps.J'attends d'éventuelles suggestions car je ne veux pas les jeter.

Image
Madeleine

Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »