Page 1 sur 1

pompe

Publié : lun. 14 juin 2004 23:42
par laurent ptj
est'ce que quelqu'un d'entre vous a dejà utilisé une pompe de machine a laver ?,comme pompe de bassin .quel sont les resultat? j'aimerais essayer mais je narrive pas a l'amorcer......merci des renseignements.

Publié : mar. 15 juin 2004 8:41
par ctsl38
Salut à toi et bienvenu sur le forum.

C'est normal car une pompe de machine à laver c'est plus une pompe de recirculation qu'autre chose, elle fonctionne dans une machine à laver car l'eau se trouve au dessus de la pompe, donc elle a une pression en amont de ce fait la "turbine" de la pompe force trés peu pour évacuer l'eau, alors que dans un bassin la situation sera différente.

Re: pompe

Publié : jeu. 15 juil. 2004 20:07
par moustache
laurent ptj a écrit :est'ce que quelqu'un d'entre vous a dejà utilisé une pompe de machine a laver ?,comme pompe de bassin .quel sont les resultat? j'aimerais essayer mais je narrive pas a l'amorcer......merci des renseignements.
Pour amorcer ta pompe :
- rempli un grand seau d'eau
- place le en hauteur (20 cm) par rapport à la pompe
- place les 2 tuyeaux (aspiration et refoulement côte à côte au dessus du seau
- rempli les tuyeaux et la pompe avec un arrosoir ou le jet.
- plonges les 2 tuyeaux dans le seau et mets la pompe en route.
La pompe va s'amorcer, il te suffit de mettre le seau et les tuyeaux dans le bassin pour que ta pompe soit fonctionnelle.
Le hic, c'est que ces pompes n'ont pas beaucoup de puissance à l'aspiration, et qu'il faut les placer en contrebas du bassin. Par contre, le refoulement peut être plus haut.
Le moteur de la pompe du filtre immergé d'une petite piscine hors sol de 1 m de haut a grillé, je l'ai avantageusement remplacer par la pompe de vidange de mon lave linge. (le lave linge avait rendu l'âme :( )
Mais attention, ces pompes fonctionnent en 220 v et en milieu humide, il est sage d'avoir de bonnes mises à la terre et un disjoncteur différentiel en état :!: :!:

Publié : jeu. 15 juil. 2004 20:32
par Invité
Remarque : une pompe de machine à laver n'est pas conçue pour aspirer mais pour refouler !!! Il ne faudra jamais l'oublier durant les usages "détournés" auxquels elle sera soumise.

Ainsi, il ne faudra pas non plus espérer la faire fonctionner pendant des durées trop longues sans risquer de la griller, ni l'obliger à pomper des colonnes d'eau trop haute !!!

A+ :top:

Publié : ven. 16 juil. 2004 12:20
par moustache
mirza a écrit :Remarque : une pompe de machine à laver n'est pas conçue pour aspirer mais pour refouler !!! Il ne faudra jamais l'oublier durant les usages "détournés" auxquels elle sera soumise.
A partir du moment ou la pompe est "en charge" il n'y a aucun problèmes.
Ci dessous le système de filtre sur piscine.
Je le fais fonctionner 3 fois une heure dans la nuit et pour le moment ça marche.
Image
J'ai conservé le tuyeau de refoulement de la M.a.L, et pour l'aspiration, j'ai utilisé une gaine électique annelée :!:
La pompe est au sol, et la piscine fait 1 m de haut.
@+