Page 1 sur 1
question de ma soeur concernant son yucca
Publié : mar. 15 juin 2004 11:06
par Wen
je cite :
"bon mon yucca tend de plus en plus vers le vert jaunissant, j'ai enlevé des feuilles, arrosé. Je l'ai mis à la lumière parce que pour être ds cet état:
-soit il a trop chaud ms ça m'étonnerait (il fait 30° min ds l'appart),
-soit il aime pas la clim,
-soit il manque de lumière car les velux st presque totalement fermés toute la journée.
Mais je suis fière de te préciser que mon autre plante (une spatophylum qq ch ) elle va très bien... alors, docteur? un diagnostic? un traitement? est ce que j'essaie de l'engrais?"
Wen qui lui fera passer les réponses des pros
Publié : mar. 15 juin 2004 11:24
par Coach
Le Yucca et le Spathi n'ont pas les meme exigences, le Yucca a besoin de beaucoup de lumière alors que le Spathi supporte une exposition mi-ombre sans problème.
La chaleur n'y fait presque rien ( c'est une plante tropicale ), pour l'aider, vaporise-le souvent avec de l'eau.
Quant au jaunissement des feuilles, soit c'est un sur-arrosage(ce que je pense), soit c'est un manque de lumière...En tout cas laisse le à la lumière ( tu peux l'habituer progressivement au soleil ) et si cela ne s'arange pas dépote le pour faire sécher le substrat afin d'éviter un pourrissement.
Ciao.
Publié : mar. 15 juin 2004 12:00
par Wen
merci, je lui fait passer !
perso je trouve le yucca increvable, l'an dernier j'avais essayé d'en faire passer un l'hiver en pleine terre, il a semblé crever, on la mis sur la bache des buches, en plein cagnard, sans eau ni terre (on le croyait mort)et il a fait de nouvelles pousses

je l'ai donné à une amie; mais bon, ma soeur fait même crever les cactus, vous me dirais c'est pratiique, je sais tjs quoi lui offrir lol mais cette fois-ci elle l'arrosera trés peu
Wen
Publié : mar. 15 juin 2004 15:07
par micheline
bonjour ,
je pense comme Coach , le yucca : c'est le plein soleil avec très peu d'eau , et la chaleur ne le dérange pas du tout , au contraire
peut-être qu'un séjour dehors durant la belle saison lui donnerait une chance , toujours au soleil !
bonne chance
micheline

bizarre, j'avais répondu et ça a disparu
Publié : jeu. 17 juin 2004 16:33
par Wen
je disais, qu'elle allait le redescendre à Privas dès que possible
Wen
Publié : jeu. 17 juin 2004 17:06
par axellek
Elle est forte pour faire crever des cactus, moi j'ai du attendre plus d'un an et demi pour que le cactus soit complètement mort (dans le noir et sans eau) lol

Publié : jeu. 17 juin 2004 17:26
par Wen
chut, déjà qu'elle m'en "veut" de l'avoir écrit lol, disons qu'elle les arrose trop, donc maintenant je lui ai dit pas d'arrosage ou trés trés peu, le cactus préfère avoir soif qu'être tout mouillié.
Wen