Page 1 sur 2

problème de chien....

Publié : lun. 25 févr. 2008 8:29
par laloutone
edit

Publié : lun. 25 févr. 2008 10:15
par AP54
Bonjour,

Les odeurs, les crottes, les plats mangés... OK, c'est certainement le chien. certains objets cassés aussi. En revanche, je pense qu'il ne faut pas lui mettre sur le dos toutes les disparitions d'objets. Même en campagne, lorsque les terrains ne sont pas clôturés, on se fait voler des choses par des enfants, ou des adultes.... Je ne sais pas qu'elle dimension fait votre terrain, mais honnêtement, je pense qu'une clôture résoudrait beaucoup de problèmes.

Un chien divague lorsqu'il n'est plus sous l'autorité de son maître, c'est puni par la loi. Peut-être qu'inviter le voisin à venir prendre le café, faire le tour du jardin pour qu'il puisse constater l'ampleur des dégâts lui ferait prendre conscience de l'urgence de gérer son animal. S'il ne comprend pas, il faut faire appel à un médiateur judiciaire (procédure gratuite et à l'amiable mais qui rappelle les droits et devoirs de chacun). Ce n'est pas être râleur, procédurier, j'en passe et des meilleurs, c'est simplement une façon de dire que l'on peut être bon, sans être c..

Publié : lun. 25 févr. 2008 10:19
par tatine
Image

Je n'aurais pas dit mieux.

A toi de savoir y faire maintenant Laloutone

Publié : lun. 25 févr. 2008 10:39
par laloutone
edit

Publié : lun. 25 févr. 2008 10:59
par Natou
Bonjour,

Je ne te saurais d'aucune aide mais je me demandais si ton voisin te remboursait au moins les dégats causés par son cher toutou??

Je comprends que tu ne veuilles entreprendre une procédure, tant que vous êtes en bon terme, mais franchement retrouver ces crottes dans ton jardin quand tu jardines :roll: entre autre.........

Publié : lun. 25 févr. 2008 11:06
par laloutone
edit

Publié : lun. 25 févr. 2008 11:50
par Ysabelle
Bonjour
Tu peux peut-être suggérer à tes voisins t'acheter un système anti-fugue qui leur permettra de laisser à leur chien un périmètre de liberté et empêchera qu'il sorte de chez lui et aille tout casser chez les autres !

Publié : lun. 25 févr. 2008 12:00
par tigri
la solution d'Ysabelle es la meilleure, et ça marche pour avoir vu le procédé en application à pluseurs reprises chez des gens différents! sinon il te reste le médiateur (ce n'est pas une procédure de justice)

Publié : lun. 25 févr. 2008 12:16
par Ysabelle
Oui c'est une bonne solution
Mon chien est fugueur s'est fait renverser quand il avait 8 mois : 2 fractures du bassin, une du fémur et çà ne lui a pas servi de leçon
je l'ai emmené au dressage de façon assidue et rien n'y a fait, il n'y a que ce système qui marche

Publié : lun. 25 févr. 2008 12:26
par laloutone
edit

Publié : lun. 25 févr. 2008 14:34
par AP54
Une clôture électrique est efficace aussi.

Publié : lun. 25 févr. 2008 14:56
par laloutone
AP54 a écrit :Une clôture électrique est efficace aussi.
oui j'imagine ! mais je ne pense pas qu'ils envisagent cela....
mais bon, si ils pense au collier ca sera déjà ca ! reste plus qu'à voir...

Publié : lun. 25 févr. 2008 15:04
par claude51
Je pense aussi à la clôture électrique ou non, il faut arriver a une solution d'autant plus que l'été arrive :shock:

Publié : lun. 25 févr. 2008 15:08
par laloutone
edit

Publié : lun. 25 févr. 2008 16:32
par Natou
Je ne voudrais pas poser une question genante mais y a t il un mr Laloutone???

Car j'ai bien l'impression que ton voisin te prend un peu trop à la légère car tu es une femme!!!On le voit si souvent! :evil:

Publié : lun. 25 févr. 2008 17:32
par laloutone
edit

Publié : lun. 25 févr. 2008 17:48
par k6hte
ma pauvre laloutone je crois que tu es tombée sur des ânes bâtés , qui doivent bien se marrer une fois que tu as tourné les talons ; quelqu'un de bien élevé aurait déjà pris en mains la situation , et posé une clôture , ou mis un collier anti fugue , et au minimum payé les dégâts ...
tu es trop gentille et ton petit mari aussi , il n'y a que l'intimidation qui fonctionne avec ce genre de personnges , en fait ils n'en ont rien à faire de toi , c'est évident ...
le maître doit le rester ( maître) de son chien , sinon il est passible de poursuites , POINT !!!!
nous avons (je ne dis pas avions car nous ne relâchons pas la pression ) le même genre de personnes dans le jardin mitoyen , il a fallu en venir aux menaces de plainte pour qu'ils se décident à ne plus laisser leur staff seul dans leur jardin (il rentrait chez nous ) et nous avons garni de barbelés le dessous de nos thuyas , et le leur avons dit , ainsi ils ont peur (peut être?) que leur animal ne se blesse s'il passe chez nous ....en tous cas il aura mal avant de nous en faire , du mal .
tu dois adopter un ton un peu plus appuyé si tu veux du résultat , en expliquant que leurs promesses n'étant jamais tenues tu vas être obligée de prendre des mesures disons , un peu plus définitives .... je pense que le médiateur n'aurait aucun effet sur ce genre de personnes , qui manifestement se moquent éperdument de leurs semblables ...

Publié : lun. 25 févr. 2008 18:19
par AP54
Laloutone, je pense que tous les témoignages vont dans le même sens. Tu as à faire à des gens sans éducation ni scrupules. Vous vous entendez bien pour le moment et c'est super mais parce que tu acceptes de vivre avec des inconvénients énormes. Ca ne sert à rien de te rendre malade, de pleurer dans ton coin pendant qu'ils vivent à tes dépens. C'est toi qui va finir en dépression, et ce n'est pas normal.
Ce n'est pas être vindicatif que de se faire respecter.
J'ai eu des soucis de voisinage, j'en ai fait des insomnies et des troubles psycho-somatiques, jusqu'au jour où j'en ai eu marre. Il a encore fallu me battre et je dois encore maintenant maintenir la pression pour avoir la paix mais j'ai gagné en tranquillité, et ça , ça n'a pas de prix

Publié : lun. 25 févr. 2008 20:30
par laloutone
merci AP 54 !
je vais tout faire pour que ca s'améliore, j'en ai vraiment trop marre !
merci à tous :wink:

Publié : mer. 27 févr. 2008 10:50
par Natou
Laloutone, c'est vrai faut vraiment que cela cesse, allez y tous les deux et mettez les points sur les I et puis si après ils ne veulent plus vous parler, comment dire tant pis pour eux!!

Tu sais il ne faut pas vivre pour les voisins mais vivre pour soi. :wink:

Publié : mer. 27 févr. 2008 14:39
par elodi
Hé bé!!!!
Je trouve que tu a été bien trop gentille et bien trop patiente....
Un chien doit rester sur la propriété de ses maîtres , il ne doit pas divaguer et causer les destructions de tu décris. Ils doivent cloturer ou attacher le chien.
Imagine qu'il cause un accident, fasse tomber un enfant ou une personne , cela serait bien plus grave.
Les moyens amicaux n'ayant rien donnés il est temps de passer à plus ferme.
Déjà une lettre recommandée AR pour demander " officiellement " l'arrêt des dégâts que tu dois énumérer.( Cela te servira si tu en arrives à la procédure )
Tes voisins apprécieraient il d'être vandaliser en permanence? Personne ne peut accepter ça ?
Tu ne pourras pas rester en bons termes avec eux bien longtemps.
Alors la manière douce ayant échoué..... si tu veux veux la paix...faut faire la guerre....
Bon courage!! :wink:

Publié : mer. 27 févr. 2008 14:51
par laloutone
edit

Publié : mer. 19 mars 2008 22:57
par galipe
Un bon ce coup de pied au cul.

Un chien doit comprendre où est son territoire.

Quand il est chiot, le jet d'eau suffit, et s'il ne comprend pas, une bonne tape sur les fesses lui fait rapidement comprendre que tu es chez toi.

n'accepte surtout pas de te faire lécher par le chien, c'est un sa manière à lui de te soumettre.

ATTENTION ! Il n'est pas question de faire mal aux animaux.

Le dérangement systématiques des chiens, les fait fuire.

Publié : jeu. 20 mars 2008 8:09
par laloutone
edit

Publié : jeu. 20 mars 2008 14:42
par Marcus
galipe a écrit : n'accepte surtout pas de te faire lécher par le chien, c'est un sa manière à lui de te soumettre.
trouvé sur le net
Pourquoi est-ce que mon chien me lèche?

Les chiens lèchent pour beaucoup de raisons.

Lécher est tout dabord un signe de soumission, qui permet de démontrer au membre supérieur dominant de la meute que le sujet est soumis à son autorité.
Les chiots lèchent aussi pour solliciter de la nourriture solide de leurs mères quand ils sont sevrés, ainsi un jeune chien peut lécher pour demander son dîner.
Quelques chiens lèchent comme remplacement pour leur habitude de léchage entre chiot. Ils ont été entrainés pour ne pas mettre leurs dents sur les gens, alors ils lèchent pour occuper leurs gueules.
Lécher peut aussi être un signe d'affection, un façon utilisé par votre chien pour vous démontré son affection lorsqu'il passe son temps répendu sur le sofa entrelacé avec vous. Mais il peut tout aussi bien aimer le gout de votre savon corporelle!