Page 1 sur 1
qui a planté un wattakaka (dregea sinensis) ?
Publié : mer. 27 févr. 2008 13:47
par La Risle enchantée
on trouve la grimpante dregea sinensis dans le catalogue de Jacques Briant, mais je n'en ai jamais entendu parler ailleurs. qui la connaît ? qui l'a pratiquée ? quelle est sa rusticité ?
merci à tous.
Gilles
Dregea sinensis
Publié : mer. 27 févr. 2008 18:09
par Rosachinensis
Bonjour
Cette question a déjà été posée il y a quelques mois. Tu peux retrouver le post en recherchant "grimpante wattaka"

Publié : mer. 27 févr. 2008 18:29
par La Risle enchantée
j'ai cherché avant de poster ma question. le wattakaka est cité ici et là, dans le forum, parmi les grimpantes parfumées, mais personne ne témoigne en avoir un dans son jardin. j'habite dans l'Eure, au bord d'une rivière, un coin plutôt humide et frais.
Wattakaka
Publié : mer. 27 févr. 2008 18:42
par Rosachinensis
Pour reprendre la réponse que j'avais fait à l'époque : j'ai eu un wattakaka de chez Br...t il y a quelques années. Il a poussé un peu pendant 2 ou 3 saisons puis est mort. J'ai étét déçue par son manque de viguer mais il n'était peut-être pas suffisamment bien exposé. Manque de lumière et trop d'humidité je pense. Vérifie auprès de la personne qui avait posté "grimpant wattaka" car elle semblait décidée à tenter le coup. Bonne chance
Publié : mer. 27 févr. 2008 19:42
par La Risle enchantée
merci Rosachinensis. aurais-tu une prédilection pour les plantes venues d'Extrême-orient ?
Wattakaka
Publié : jeu. 28 févr. 2008 8:39
par Rosachinensis
Bonjour la Risle,
Disons plutôt que j'ai une prédilection pour les plantes un peu originales alors je suis souvent à l'affut des nouveautés. Ceci dit ça m'a valu quelques déboires alors maintenant je veille surtout à la résistance à l'humidité, c'est le principal problème ici. Et il y a pas mal de plantes que je cultive en pot et que j'abrite l'hiver: citronnier, plumbago, solanum, agapanthes, arum, lantana, abutilon, bougainvillée. C'est du travail mais c'est le seul moyen. A bientôt.

Publié : jeu. 28 févr. 2008 9:08
par jeannotin
Dregea Sinensis est à réserver pour les climats tempérés je ne l'ai pas plantée j'ai préféré planter stauntonia hexaphylla qui elle est persistante , très florifère avec un parfum extraordinaire et à flor. de printemps et qui est légérement plus rustique

Publié : jeu. 28 févr. 2008 10:16
par La Risle enchantée
merci Jeannotin, je vais chercher où me procurer cette stauntonia.