Page 1 sur 1
persil pas gelé
Publié : jeu. 28 févr. 2008 12:23
par 2nids
bonjour d'habitude en automne je coupe mon persil(planté en pleine terre à l'extérieur) et le congéle, car il ne passe pas l'hiver...mais cette année il n'a pas gelé , il a jaunit un peu sur les bords mais là il repart , l'hiver n'est peu etre pas fini ? mes forsythias sont tous jaunes, hortensias et lilas ont leurs feuilles..... ça sent bon le printemps

Publié : sam. 01 mars 2008 10:25
par lediablebleu
Bonjour

L'an dernier dans l'est c'était une véritable catastrophe le persil, tout les gens se pleignaient car il ne voulait pas pousser. Moi j'en avais quelques plants, mais c'était pas brillant.
La neige protège les plants du gel, mais comme actuellement elle devient rare et les gelées sont toujours là alors je le mets en serre et donc couvert en hivers car je pense que c'est plutot le givre qui se dépose dessus qui le détruit et non le gel en lui même.
A vérifier

Publié : sam. 01 mars 2008 18:07
par laubron
je fais du persil en jardinière pour en avoir l'hiver. Nos hivers n'étant pas trop froids il y en a généralement dans le jardin toute l'année mais en avoir sous la main quand a la nuit tu en a besoin c'est sympa. (idem coriandre et ciboule)
Publié : sam. 01 mars 2008 18:34
par hémero
je le fais en pot aussi dans le jardin ce n'est pas une réussite !!!!!

Publié : sam. 01 mars 2008 18:59
par Muscat
ça résiste assez bien au gel, le persil. Le mien s'en sort pratiquement toujours, pourtant il n'est pas abrité ni protégé et les hivers Isérois sont particulièrement velus.
C'est plutôt au printemps que ça se gâte: il monte et devient inconsommable

Publié : dim. 02 mars 2008 9:25
par neeqkowlah
je confirme

mon persil est dans une grande jardiniere, et il a survecu a l'hiver, bien que l'hiver ne soit officiellement fini que dans 20 jours. Et ^ pourtant je suis du Nooooord

Nico
Publié : dim. 02 mars 2008 18:20
par 2nids
Muscat a écrit :ça résiste assez bien au gel, le persil. Le mien s'en sort pratiquement toujours, pourtant il n'est pas abrité ni protégé et les hivers Isérois sont particulièrement velus.
C'est plutôt au printemps que ça se gâte: il monte et devient inconsommable

bonjour il est à l'extérieur et c la 1 année qu'il résiste !

c vrai que cette année on a pas eu de neige dans la vallee, mais on a eu de la gelée blanche
