Page 1 sur 1
Jardiner avec la lune
Publié : jeu. 06 mars 2008 19:43
par PATOU1473

Bonjour,
Légume fruit, légume feuille, légume racine, j'ai du mal à classifier les légumes excepté les légumes racines ou là ça va. Qui peux me donner des pistes pour m'y retrouver.

Publié : jeu. 06 mars 2008 20:56
par SAM décoiffe
Publié : ven. 07 mars 2008 13:04
par PATOU1473
Merci de ta réponse. Je vais régulièrment sur ce post et je n'avais jamais fait attention à la classification. Mais il y a quand même les légumes tiges, légumes graines, les bulbes, Alors là !!!!!
Pour les légumes tubercules je les classe dans les légumes racines
Publié : sam. 08 mars 2008 11:08
par dedelamouque
Publié : dim. 09 mars 2008 9:20
par guinette56
C'est intéressant.
Mais comme dit Patou, il y a les légumes bulbes, comme le poireau : faut-il le semer ou le repiquer lors d'un jour racine ?
C'est ce que j'ai tendance à penser.
Mais mon conjoint pense que c'est un jour feuille.
Ce à quoi je lui rétorque que je préfère le blanc du poireau aux feuilles, blanc qui est dans la terre, donc "considéré" comme racine ?
Est-ce que mon raisonnement est correct ?
Publié : dim. 09 mars 2008 9:56
par Kartgirl
Sur mes deux bouquins "lunaires" le poireau est dans la catégorie des légumes racines.

Publié : dim. 09 mars 2008 18:13
par guinette56
Merci beaucoup Dom !
Publié : mar. 11 mars 2008 22:16
par Josette 88
J'aimerais bien savoir quel est votre bouquin lunaire qui dit que le poireau est un légume racine !!
Il est classé dans les feuilles comme le chou, l'épinard, laitue persil...
Publié : mar. 11 mars 2008 22:20
par frantz 68
Exact Josette 88

Publié : mar. 11 mars 2008 22:44
par SAM décoiffe
sont considérés comme légumes racine pour la culture:
_____________________________________________
ail,betterave,carotte,celeri rave,cerfeuil tubéreux,chervis,crosne,échalotte,endive-du semis à l'arrachage des racines-,helianti,navet, oca du pérou,oignon,panais,persil tubéreux,poireau,pomme de terre,radis,raifort,rutabaga,salsifis,scorsonère,souchet,topinambour.
