Page 1 sur 1

ordre logique mais respect des contraintes techniques

Publié : ven. 07 mars 2008 19:04
par raph83
Bonjour,
Si j'ai bien compris pour un arrosage auto où il n'y a que de la "basse pression" il faut prévoir : le filtre, le régulateur de pression, les électrovannes, le programmateur, les tuyaux GaG de préference autorégulé, etc...
Mais un bon fonctionnement des électrovannes demande d'éviter un débit trop faible, une trop faible pression (pb lors de la fermeture), d'éviter des impuretés d'ou peut-on mettre dans cet ordre :
-dès l'arrivée d'eau qui doit être au moins à 6 bars si ce n'est plus, un filtre à disques (ex à 200 microns), un régulateur de pression réglé sur 2,5 bars, puis les électrovannes alimentant les divers circuits de GàG ?
Merci (cette solution a le merite d'éviter de mettre chaque accessoire sur chaque circuit)

Publié : ven. 07 mars 2008 23:16
par arroser
1°/ RAIN BIRD commercialise depuis peu une électrovanne spécifique pour le goutte à goutte

2°/ les électrovannes HUNTER, ferment même avec un débit très faible...

ici : http://www.arrosage.com/Products/Valves/pgv2.htm (230 litres)

3°/ Filtre => électrovanne => détendeur

ou

électrovanne => filtre => détendeur

Publié : sam. 08 mars 2008 10:00
par re 135
Pour moi rien de tout ca,une cuve d'eau de pluie,une pompe (ou il y a deja une filtre) les robinets (3 pour trois reseaux) et les arroseurs gardena qui on un filtre intégré qui fonctionne a moins de bars,et des petits programmateurs au robinet.

Publié : sam. 08 mars 2008 10:29
par arroser
re 135 a écrit :Pour moi rien de tout ca,une cuve d'eau de pluie,une pompe (ou il y a deja une filtre) les robinets (3 pour trois reseaux) et les arroseurs gardena qui on un filtre intégré qui fonctionne a moins de bars,et des petits programmateurs au robinet.
ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe : le goutte à goutte...

:|

Publié : sam. 08 mars 2008 12:10
par lejardinero
j'ai un réservoir à plus 4 mètres ,des réseaux de goutte à goutte noir ,des robinets ,pas de filtre sauf àlasortie du réservoir ,en mettant des électro vannes ça le ferait surement mais je le fais moi même ,moins de 70€ les 500 mètres de gag ,il faut les embouts pour le tuyau mère et les raccords pour les fuites éventuelles les tés et vannes pour l'accés à la distribution principale
ça marche depuis plusieurs année s

Publié : sam. 08 mars 2008 14:29
par re 135
Oupsss.....