Page 1 sur 1
entretien des fruitiers
Publié : ven. 07 mars 2008 20:41
par leuzois

Bonsoir
Qui connait la GLU ARBORICOLE? Cela est essentielle pour les arbres fruitiers. Je cherche partout mais pas facile à trouver.
Qui peut me donner plus de renseignements.
Salut et merci.

glu arboricole
Publié : mer. 12 mars 2008 18:34
par babeth27
bonsoir,
on trouve cette glu dans les jardineries (style leclerc ou autres) en petits pots de 150 ou 200ml dans le rayon mastics et cicatrisants pour arbres.
je l'utilise sur mes fruitiers vers mai-juin en appliquant des bandes de tissus engluées que je place sur le tronc sous les premières branches vous eviterez ainsi les invasions de fourmies et également d'une sorte de chenille qui monte pondre ses oeufs à cette période (oeufs qui deviennent des larves qui vous attaquent les branches).
voilà, bon courage.
Publié : mer. 12 mars 2008 20:26
par adelaide
Bonsoir,
Utilisez vous aussi cette glue pour les mûriers, cassissiers??
Merci!
Adèl!
re glue
Publié : mer. 12 mars 2008 20:35
par babeth27
murier arbre ou mures sans épines? mais non pour la réponse, je n'ai pas de mûrier arbre et mes mûres sont des ronces dans la haies

pour mes cassissiers je mets surtout des larves de coccinelles pour croquer les pucerons

. ma glue est surtout pour cerisiers, abricotiers pruniers....
bonne soirée