Page 1 sur 1

ce n'est pas la saison, mais j'ai repiqué des rosiers

Publié : jeu. 17 juin 2004 20:15
par Pommier du Japon
récupérés sur une zone qu'on transforme en parking, je n'allais pas les laisser jeter quand même :rocketwhore:
donc ce sont de grands rosiers rouges, à fleurs plutôt simples, en grappes, ils n'ont pas été bien taillés, ce sont des plantes d'usine, alors les soins :fete: je n'ai pas réussi à emmener la motte, la terre était trop sèche, trop légère, elle a glissé sur les racines une fois la motte sortie.
une fois chez moi, j'ai arrosé copieusement, les racines, la terre autour, le feuillage, j'ai coupé tout ce qui pouvait être coupé, en laissant quand même du feuillage, et quelques boutons de fleurs.
mais une heure après, çà pend un peu de l'aile, surtout les jeunes branches, dont les sommets sont flagadas. :ko:
que puis-je faire pour les aider encore ? :barbie:
avec le soir, la pluie et la fraicheur arrivent, croyez-vous que ce soit leur chance ? :angel:
tous les conseils sont les bienvenus :iloveu:

Publié : ven. 18 juin 2004 23:03
par Cerise
J'ai dû aussi déménager des rosiers pour des travaux au jardin, ils étaient aussi tout flagadas malgré les arrosages et tailles, je pense que j'en ai définitivement perdu un et pour les autres, dans le pire des cas, je n'aurai pas de roses d'eux cet été, je les ai encore taillé 1 semaine après leur transfert, il y a maintenant 1 mois de cela, ils reprennent tout doucement.
Bonne chance,
Cerise

Publié : mer. 04 août 2004 13:35
par Pommier du Japon
résultat à la date d'aujourd'hui :
les deux plus grands rosiers, qui faisaient un bon mètre de haut, pleins de fleurs, ont tout de suite dépéri, je les ai coupés à 15 cm, et maintenant ils sont pleins de petits jets, je crois qu'ils vont même encore fleurir cette année
les deux plus petits, qui se portaient mieux, ont été taillés moins sévèrement, ils ont de jolis bourgeons, çà va mais plus de fleurs cette année
le 5ème rosier c'est un peu spécial. il était envahi de sauvageons, que j'ai laissés, j'ai tout taillé à 30 cm, çà vit, mais pas encore de repousse. je voudrais avoir un églantier en fait, j'adore le parfum des églantines, leur allure légère. à l'usine, un côté était fleuri de rose tendre, l'autre de rouge profond, pour un effet assez joli.

Publié : mer. 04 août 2004 13:50
par Angie2000
C'est génial, ça. Tu dois être contente !!!
Allez, courage, tu tiens le bon bout !

Angie

Publié : mer. 04 août 2004 18:13
par Pommier du Japon
voilà les photos demandées

Image

Image

un de la série "15 cm" et un de la série "30 cm" qui m'a fait la surprise de bien grandir aujourd'hui avec l'orage