Page 1 sur 1

Récolte des échalottes

Publié : ven. 18 juin 2004 13:18
par maggy
J'ai planté les miennes le 17 avril, elles sont bien vertes, et chaque pied semble bien garni :lol:

Avant hier, j'en ai prélevé 2 ( un délice ) pour mettre dans une salade de tomates, elle n'ont qu'une peau très fine, j'en ai profité pour mettre le vert aussi dans le salade, mais je me demande à quel moment il faudra les enlever de terre pour les conserver cet hiver :?:

Merci d'avance :wink: :lol:

Publié : ven. 18 juin 2004 13:38
par SUN
Bonjour,

On récolte les échalotes fin juillet quand les feuilles sont jaunies. Laisse les sécher une journée au soleil avant de les rentrer.

Bye

:)

Publié : ven. 18 juin 2004 13:41
par Captain Igloo
Exact :)
Seul problème... y a pas toujours du soleil :wink: Ouais, bon, j'rigaule...

Publié : ven. 18 juin 2004 14:01
par magic doudou
Captain, de toute façon, pour toi il vaut mieux qu'il n'y ait pas de soleil :lol: Alors arrête de provoquer Sun, sinon tu vas FONDRE :lol: :D

Publié : ven. 18 juin 2004 14:05
par Captain Igloo
Oups..... :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. 18 juin 2004 15:07
par maggy
Captain Igloo a écrit :Exact :)
Seul problème... y a pas toujours du soleil :wink: Ouais, bon, j'rigaule...
C'est vrai qu'en Normandie, c'est tout l'un ou tout l'autre :twisted:

Ou il fait beau, ou il pleut, rarement d'alternatives :wink:

Mais il ne pleut que 2 fois par an, 1 fois 6 mois, 1 fois 5 mois :twisted:

Je plaisante bien sûr, la Normandie a bien dérouillée aussi l'an dernier avec la canicule, j'avais en août 37° dans l'appart, je vous dis pas :evil: :shock:

En ce moment, il pleut très peu depuis 3 semaines environ, et j'arrose quasiment tous les jours :shock: :!: