Mes hortensias sont-ils morts

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Mes hortensias sont-ils morts

Message par PATOU1473 »

Mes hortensias que j'avais pris la précaution d'enfouir sous la paille n'ont pas de bourgeons verts sur les branches ni à la base. Pensez-vous qu'ils n'aient pas supporté le froid de cet hiver ou est-ce un peu tôt pour en avoir ?
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

C'est peut-être encore un peu tôt selon leur emplacement, ça ne gèle pas si facilement que ça à moins qu'il ait vraiment fait très froid chez toi. Ne désespère pas encore :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

je ne veux pas te demoraliser mais j'ai déja des feuilles sur les miens mais peut-être fait-il plus doux chez moi... je pense que si mi avril tu n'as rien, c'est mauvais signe....
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

sécotine a écrit :je ne veux pas te demoraliser mais j'ai déja des feuilles sur les miens mais peut-être fait-il plus doux chez moi... je pense que si mi avril tu n'as rien, c'est mauvais signe....
oui mais dans l'yonne les hivers sont surement plus rudes qu'en vendée
il faut laisser le temps à la terre de se réchauffer dans certaines régions comme la bourgogne
c'est sur que ce n'est pas comparable non plus avec le morbihan ou ils ont déjà leurs feuilles
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

Message par Champix »

mon hortensia en pot que je pensais fichu l'automne dernier et que j'ai donc laissé sans entretien commence tout juste à montrer quelques micro-bourgeons !

je pense que tu peux effectivement attendre encore un peu avant d'en tirer des conclusions 8)
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

j'en est 1 que je pense mort tous les ans mais il repart toujours de la base !!! et me fais des fleurs quand même par contre il ne sera jamais haut va falloir que je me décide a le changer de place quand même car les autres plantés au même moment ont déjà de belles feuilles et une belle taille :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »