mes petits semis en terrarium
- annie2B
- Bourgeon de bavard
mes petits semis en terrarium
Voilà déjas 5 ou 6 ans que nous avons un terrarium à la maison avec comme locataire un python royal.
Le sol est chauffé grace à un cordon chauffant, et l'air y est humide et nous avons placé dessus une lampe horticole, donc conditions idéales pour des semis.
Je ne sais pas pourquoi, je n'avais jamais pensé à l'utiliser jusqu'à ce début d'année où mon mari est parti aux Antilles pour le boulot et a ramené des fruits de la passion.
Depuis j'ai fait quelques semis dont les fruits de la passion justement et ça marche bien.
voici deux photos,
le terrarium dans son ensemble :

et une vue des semis que je fais avec des pastilles de tourbe compréssées :

Voilà ma petite expérience et si ça peut donner l'idée à d'autres tant mieux !
En tous cas pour certains l'espace est peut être trop petit mais moi je suis en appart avec seulement un grand balcon donc c'est suffisant.
Le sol est chauffé grace à un cordon chauffant, et l'air y est humide et nous avons placé dessus une lampe horticole, donc conditions idéales pour des semis.
Je ne sais pas pourquoi, je n'avais jamais pensé à l'utiliser jusqu'à ce début d'année où mon mari est parti aux Antilles pour le boulot et a ramené des fruits de la passion.
Depuis j'ai fait quelques semis dont les fruits de la passion justement et ça marche bien.
voici deux photos,
le terrarium dans son ensemble :

et une vue des semis que je fais avec des pastilles de tourbe compréssées :

Voilà ma petite expérience et si ça peut donner l'idée à d'autres tant mieux !
En tous cas pour certains l'espace est peut être trop petit mais moi je suis en appart avec seulement un grand balcon donc c'est suffisant.