Page 1 sur 2

chouette alors

Publié : mar. 18 mars 2008 20:31
par pascal03
Image

Publié : mar. 18 mars 2008 20:36
par Natou
Chouette :D

Publié : mar. 18 mars 2008 20:45
par Catssy
Tu l'a prise dans ta grange ?? Magnique :D Mais tu as du l'effrayer ! :? Sans jeu de mot (effrayer-effraie) :lol: :lol:

Publié : mar. 18 mars 2008 20:53
par pascal03
regardes bien y en a deux :wink:

Publié : mar. 18 mars 2008 20:58
par Catssy
Ah oui comme c'est mignon :kiss:

Publié : mar. 18 mars 2008 22:14
par laurentlg
Super mignon comme photo !

J'espère que tu ne les a pas réveillées quand même :D

Elles sont vraiment belles ;)

Publié : mer. 19 mars 2008 11:29
par mondevivant
Fiche LPO pour aider la chouette effraie :
http://www.lpo.fr/refugeslpo/conseils/f ... ffraie.pdf
Merci pour elle ! :wink:

Publié : mer. 19 mars 2008 20:53
par clarsi
C'est génial !!
Elles sont magnifiques
Elles s'installent?

Publié : jeu. 20 mars 2008 7:09
par machine
superbe photo !

tu as de la chance, avec elles plus de vermine ! :wink:

il y en avait chez mes parents et avant de le savoir je croyais que quelqu'un marchait dans le grenier :oops:
quel soulagement quand je les ai vues !

bulles
machine

Publié : jeu. 20 mars 2008 8:36
par k6hte
tu as de la chance , c'est un animal étrange et fascinant ! ma belle mère en a abrité une pendant deux hivers sous la "queue de geai" de sa maison , comme c'est une béotienne et qu'il ne faut surtout pas que l'oiseau fiente sur les poutres elle a fait poser une lampe pour l'empêcher de s'abriter .... j'enrage !

Publié : jeu. 20 mars 2008 9:28
par Catssy
Euh c'est quoi une béotienne ? :oops:

Publié : jeu. 20 mars 2008 11:07
par méloé
Superbe cette photo Pascal! :top:

Publié : jeu. 20 mars 2008 11:59
par claude51
trop belles tes 2 chouettes :top: prend soin d'elles.

Publié : jeu. 20 mars 2008 12:38
par catden
J'en ai une aussi qui loge chez moi dans la grange mais je n'ai pas encore réussi à la voir, pourtant je suis sur place. Mes enfants l'ont vu. C'est vrai que les fientes sont importantes mais je m'en fiche, elle m'aideras à enlever les mulots de mon jardin. Je sais qu'elle est toujours là car elle recrache aussi des pelotes et bien sur les fientes. Il y a une autre solution pour que celà ne salisse pas il faut juste mettre une planchette sous l'endroit où elle loge. A condition d'avoir repéré l'endroit où elle loge.
A+ Catden

Publié : jeu. 20 mars 2008 13:02
par Catssy
Vous en avez de la chance ! J'ai une cabane "au fond dujardin" :lol: :lol: qui serait parfaite pour abriter un couple de chouette, peut-être qu'un jour elle sera habitée ! En plus, non seulement il y a le gîte mais aussi le couvert !

Publié : jeu. 20 mars 2008 16:39
par k6hte
un béotien ou une béotienne c'est - enfin je crois ! - quelqu'un qui manque de culture et qui ne fait pas d'effort pour apprendre ; je vais vérifier dans le dico ! :lol:
c'est chouette toutes ces chouettes , animaux précieux et si longtemps torturés pour rien ...

Publié : ven. 21 mars 2008 15:18
par hirondelle
Beaucoup de chance d'avoir ces effraies chez soi !!! protège les comme un trésor .

Publié : ven. 21 mars 2008 15:40
par Catssy
k6hte a écrit :un béotien ou une béotienne c'est - enfin je crois ! - quelqu'un qui manque de culture et qui ne fait pas d'effort pour apprendre ; je vais vérifier dans le dico ! :lol:
Merci K6 effectivement, j'ai cherché la définition dans le dico. :oops: En fait j'avais cherché avant de te demander mais je l'avais mal orthographié donc je n'avais pas trouvé ! Un peu dislexique ?? :?

Re: chouette alors

Publié : jeu. 17 avr. 2008 19:06
par youisa
nous avons, depuis quelques semaines, une chouette chevêche qui s'installe tous les soirs sur une poutre sous l'avancée du toit du garage. Nous en sommes très heureux et tous les jours nous allons discrètement voir si elle est à son poste. J'avais remarqué des fientes et des boulettes sur le mur en dessous du toit et le soir, j'ai découvert avec plaisir ce nouveau locataire. Il est hors de question de lui faire peur et pour l'instant, je n'ose pas l'immortaliser sur une photo. Ne risquerait-elle pas d'avoir peur du flash? C'est quand-même beau la nature à toute heure du jour ...et de la nuit. Il suffit d'ouvrir les yeux! :love:

Re: chouette alors

Publié : jeu. 17 avr. 2008 19:55
par hirondelle
Youisa, si je puis me permettre observe là sans la deranger :wink: j'en ai aussi dans ma region et depuis peu le hibou petit-duc est arrivé.

Image

Re: chouette alors

Publié : jeu. 17 avr. 2008 21:35
par catden
Bien c'est vrai que j'étais stupide car j'ai enfin vu la chouette de ma grange gràce a mon copain d'ailleurs elle était juste au dessus des boulettes qu'elle recrache.
C'est toujours la même chose je regarde toujours là où il faut pas.
A+ Catden

Re: chouette alors

Publié : ven. 18 avr. 2008 7:17
par hirondelle
"Les boulettes" que recrachent les rapaces nocturnes sont appelées pelotes de rejection. Ce sont toutes les petites choses, os par exemple que leur suc gastrique n'arrive pas à dissoudre. Voir lien en dessous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelote_de_r%C3%A9jection

Re: chouette alors

Publié : ven. 18 avr. 2008 9:12
par DMD
C'est génial :D

Re: chouette alors

Publié : ven. 18 avr. 2008 9:36
par Catssy
hirondelle a écrit :"Les boulettes" que recrachent les rapaces nocturnes sont appelées pelotes de rejection. Ce sont toutes les petites choses, os par exemple que leur suc gastrique n'arrive pas à dissoudre. Voir lien en dessous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelote_de_r%C3%A9jection
tiens, pour une fois, c'est une chose que je connaissais ! :mrgreen: Eh on n'apprend pas que des bêtises à la fac !!! :lol: :lol: :lol:

Re: chouette alors

Publié : ven. 18 avr. 2008 9:52
par MAD 07
Grosse panique dimanche, nous étions dans le salon et tout à coup nous entendons un grand bruit dans la cheminée éteinte et fermée ; on entendait des coups de griffes de la bête cherchant à sortir et nous avons pensé à un rat ; de peur qu'en ouvrant la trappe il se mette à courir dans la maison nous avons attendu et plus rien entendu, nous avons pensé que la bête avait pu ressortir;
Pour vérifier le lendemain matin mon mari prend son épuisette et on ouvre la trappe, c'était une petite chouette, toute mignonne et bien effrayée ! nous l'avons vite relâchée dans le jardin, vous croyez qu'elle risque de revenir dans nos arbres pour nous dire un petit coucou et nous remercier de l'avoir rendue à la liberté :lol: -si on n'avait pas été là elle serait morte :cry: !!

C'est curieux qu'elle soit tombée dans une cheminée vous ne trouvez pas, elle était peut-être juste sur le bord et comme il y avait pas mal de vent elle aura été victime d'une rafale. Elle était si belle.