Cochenille sur solanum
Cochenille sur solanum
Bonjour
mon Solanum jasminoides est attaqué par une cochenille à coque dure et d'un rouge carmin quand on l'écrase ( photo un peu bleue due à mes faibles qualités de prise de vue).

J'habite dans la région de Perpignan, après un hiver particulièrement sec et doux. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Merci d'avance
René
mon Solanum jasminoides est attaqué par une cochenille à coque dure et d'un rouge carmin quand on l'écrase ( photo un peu bleue due à mes faibles qualités de prise de vue).

J'habite dans la région de Perpignan, après un hiver particulièrement sec et doux. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Merci d'avance
René
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
avt de vaporiser tu peux enlever le plus gros ac un coton imbibé d'alcool car il n'ya que les jeunes qui meurent aps la vaporisation, les vieilles sont protégees ac leur carapace.
pour la petite anecdote: il yen a qui font de la teinture ac ce rouge des cochenilles
pour la petite anecdote: il yen a qui font de la teinture ac ce rouge des cochenilles

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!