Page 1 sur 1

roseau

Publié : jeu. 20 mars 2008 21:44
par carline
bonjour, j'ai planté un roseau, j'en ai maintenant sur un cercle de près de 2m de diamètre et j'en veux plus (en7 ans)- après avoir rabattu à 20 cm,j'y ai mis le feu mais ça brûle mal et surtout le cercle s'élargit de quelques rebelles - le round up va-t- il faire effet sinon quoi ? idem pour les "pampas", genre de grande herbe qui fait des panaches - tout ça est très joli mais j'ai pas su canaliser - d'autre part, j'ai transplanté des bambous (entre des tuiles) mais ils sont très mal en point (ils font 2mètres) que faire : les rabattre, patienter ? Merci de vos conseils. (j'habite les pyrénées, c'est à dire dans le sud mais près de la montagne (400m) - c'est argileux et relativement humide. Merci

Publié : ven. 21 mars 2008 7:15
par ailees
Bonjour,
oui, certaines plantes sont très difficiles à éradiquer une fois en place.
Par exemple .. les bambous.
Pioche et huile de coude, ça finit toujours par marcher.
Mieux que le round up et autre cochonneries chimiques.


Revenons à tes bambous : transplanté entre des tuiles ? j'espère que tu ne comptes pas que ce sont elles qui vont les arrêter ? parce que, s'ils reprennent bien, tu vas avoir des désillusions assez vite !
C'est quoi comme bambou au passage ?
de toutes façons il faut attendre, les tailler ne sert à rien, le bambou c'est une herbe.

Publié : ven. 21 mars 2008 9:10
par carline
rebonjour, j'ai cassé plusieurs bêche à essayer de déraciner les roseaux et apparemment l'huile de coude ne suffit plus c'est pour ça que je cherche un autre moyen. En ce qui concerne les bambous, ils étaient entre des tuiles pendant 7 ans et n'avaient pas (encore peut-être) débordés. Je me dis qu'après je mangerai des pousses de bambous ou les tondrai parce que je vois pas comment mieux les contenir. voilà où j'en suis

Publié : ven. 21 mars 2008 9:12
par ailees
Je n'ai pas dit bêche j'ai dit PIOCHE, ce n'est pas du tout pareil !

Quand aux bambous, quelle espèce ? parce qu'il y en a qui ne trace pas...

Publié : ven. 21 mars 2008 9:36
par carline
la pioche ! je peux tenter, ça veut dire qu'il faut décaisser 50 cm de profondeur sur 2m de diamètre - c'est plus du jardinage c'est des travaux publics - je vais m'armer de courage -mais le round up me tente énormément pour épargner mon dos pas tout neuf - qt aux bambous, ce sont des boutures de la voisine - chez elle, ils font 2 ou 3 mètres, chez moi, je les taille à 2- entre nous deux un ruisseau mais leur nom, aucune idée!

Publié : ven. 21 mars 2008 10:05
par jeannotin
la pioche comme le dit Ailees il n'y a rien de mieux mon mari à arraché en juin près de 50m2 de bambous avec des cannes pour certaines qui faisait 10cm et ça marche je ne pense pas que ormis l'arrachage il y est de solution miracle surtout pour ce style de végétaux roseaux, Bambous ect. en plus que dans notre secteur (enfin si tu est Pyre. atlantiques) dans la terre argileuse ils prospère bien les bambous se rabatte bien je les donnais à manger à mes chèvres, mais ils finisse tout de même par prendre de l'importance :wink:

Publié : ven. 21 mars 2008 20:11
par ailees
et le round up n'arrivera pas à tuer des plantes comme ça ! c'est TRES solide un bambou quand ça a pris.
Si tu fatigues, fais ce que je fais quand je suis fâché contre un buisson : je fais d'abord le tour à la pioche, ça fait pas mal de mètres, mais ça fait moins que de tout faire d'un coup !
Bon, soyons honnête, il y a des années que je n'ai pas essayé d'arracher une telle surface.
Il y a aussi le moyen de le faire faire, on trouve de plus en plus la possibilité de prendre qq'un avec des chèques emploie service.
ça peut valoir le coup, si ça t'économise 15 jours de kiné.

Re: roseau

Publié : jeu. 02 avr. 2009 23:38
par Xena347
As tu trouvé une solution pour tes roseaux?

J'ai 600m² de terrain rempli de roseaux et j'aimerai me débarasser de cette saleté... :pastop:

Je m'imagine mal tout faire à la pioche, ils sont là depuis 25 ans ...