Page 1 sur 1

Tétards ! ! !

Publié : ven. 21 mars 2008 13:38
par janfilip
Bonjour à tous,
Voila, je possede un petit bassin préformé en plastique noir depuis plusieurs années dans lequel évoluent 7 poissons rouges, 2 pieds de nénuphars et un petit jet d'eau solaire . J'aimerais bien essayer d'introduire quelques grenouilles, mais ne vont elles pas se sauver partout dans le jardin ou vont elles plutot rester sagement autour du bassin, sachant qu'il n'y a pas d'autres points d'eau à proximité ?
Et puis question toute bête, ou trouver des tétards sachant que j'habite à Franconville dans le 95 , si quelqu'un pouvait m'indiquer une mare dans les environs je lui en serai très reconnaissant ! ! !

Merci d'avance.

Publié : ven. 21 mars 2008 16:18
par canard.wc
Hello,

tous les batraciens sont protégés en France.

Selon les Articles 3 et 4 de la loi 76-629 du 10 juillet 76 (J.O. du 13 juillet 76) relative à la protection de la nature et textes d'application ( brochure 1424-11 des journaux officiels )

Il est interdit sur tout le territoire national et en tout temps de détruire ou d'enlever les oeufs ou les nids, de détruire, de mutiler, de capturer ou d'enlever, de naturaliser et, qu'ils soient vivants ou morts, de transporter, de colporter, d'utiliser et de commercialiser les urodèles et les anoures...autrement dit les tritons, salamandres, grenouilles et crapauds.

Laisse faire la nature, les batraciens viendront seuls :wink:

Publié : ven. 21 mars 2008 16:29
par pascal03
Grenouilles vertes et rousses ouverture suivant arrêté préfectoral :wink:
(voir ouverture et fermeture de la pêche)

Publié : ven. 21 mars 2008 16:46
par canard.wc
pascal03 a écrit :Grenouilles vertes et rousses ouverture suivant arrêté préfectoral :wink:
(voir ouverture et fermeture de la pêche)
oui et normalement pour une consommation personnelle :shock:

Publié : mar. 25 mars 2008 21:25
par janfilip
Merci pour vos précieux conseils, un peu plus et mon ignorance allait faire de moi un hors la loi ! ! ! Après tout dans le commerce on trouve de très belles imitations de grenouilles en céramique, qui je pense sauront me satisfaire et ainsi laisser les vraies dans leur milieu naturel ! ! ! C'est mieux comme ça.
Bonne continuation à tous.

Re: Tétards ! ! !

Publié : sam. 12 avr. 2008 12:37
par BRAVY
Que ça fait plaisir !
bonne journée à toutes et à tous
BRAVY