Page 1 sur 1
maladie?
Publié : mar. 25 mars 2008 19:56
par paupau
bonjour, je me suis apperçu qu'une tache brune est apparue sur une feuille de mes orchidées. A votre avis , qu'est ce que c'est?
Publié : mer. 26 mars 2008 10:14
par joyce
Il peut y avoir plusieurs raisons et cela depend aussi de quelle orchidee il s agit. Il faudrait le preciser et si tu le peux mets une photo.
Si c est un phalenopsis, la tache a t elle un relief [granuleuse en creux ou en bombe] ?
Publié : mer. 26 mars 2008 21:13
par paupau
bonjour, oui c'est une phaleonopsis, actuellement sans fleures.
voilà qq photos:
c'est une tache brune en relief creusée.
Publié : jeu. 27 mars 2008 7:43
par joyce
Le phalenopsis fait avorter regulierement des feuilles, il recupere les nutriments , la feuille jaunit et tombe. On dirait que c est le cas ici.
Tant qu il s agit de la feuille la plus proche du substrat ce n est pas grave.
Ceci dit la beeete est en bonne forme, les feuilles sont epaisses et rigides : l hygrometrie est bonne. Par contre elle cherche la lumiere et a bascule. Lors du rempotage, il faudra la lester.
Publié : ven. 28 mars 2008 21:14
par paupau
d'accord mais je ne comprend pas trop t'a derniére phrase, plus simplement ça veut dire quoi.
Publié : ven. 28 mars 2008 23:12
par joyce
La lester = mettre un lest = l attacher sur un gros caillou [bouilli] afin de la remettre droite. Pas d urgence mais c est a faire,