Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Message par Papayoyo2B »

Bonsoir,

Nouvelle question de débutant :pmt: : vaut il mieux un pot transparent ou opaque? Quel est l'intérêt de l'un ou de l'autre? Par ailleurs, la place que je leur réserve est exposé Est, légèrement Nord Est. Un peu de soleil le matin au lever, donc pas de gros soleil. Je compte les placer devant ma porte fenêtre. Cet emplacement conviendra t il?

Je suis impatient de recevoir mes sujets. Je les ai commandés chez quelqu'un apparemment connu du milieu et j'espère ne pas m'être trompé :mrgreen: .

Merci par avance pour vos conseils.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Message par Phiphiebrindacier »

alors Lionel, tu as reçu tes orchidées ???

sinon, si je me souviens bien ce que j'ai lu : exposition Est est parfait pour tes plantes.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Message par Papayoyo2B »

Bonsoir Phiephiebrindacier,

Et oui, je les ai reçues, et là, j'attends un nouvel arrivage. J'ai fait un post ici où j'ai mis les photos du jour de la réception.

Les boutons commencent à grossir, j'en ai mis une dehors sur les conseils de tite nabou, et je surveille l'humidité du substrat pour un nouveau trempage (peut être le moins évident pour un novice).

Bonne soirée.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
vany35
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 28 mai 2010 15:50
Région : Bretagne

Re: Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Message par vany35 »

pour les pots a reserve d'eau, il faut faire attention toutes les plantes n'aiment pas cette facon de recevoir l'eau, les yucca, zamioculcas, beaucarnea sont des pantes qui n'aiment pas avoir trop d'eau donc pas de reserve d'eau. sinon comment arroser avec les bacs a reserve d'eau/
-1 : quand vous rempotez votre plante, arrosez pendant au moins 1 mois par dessus , attention pas une grosse bouteille d'eau. il faut que la plante face deja son systeme racinaire dans le fond.
2: apres vous pouver remplir le reserve jusqu'au max.
quand le niveau est vide il faut laisser environ 8 jours vide avant de reremplir. sinon il y a toujours de l'eau en contact avec les racines et ca peut provoquer la pourriture de ces racines.
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Message par Papayoyo2B »

Merci Vany35 pour vos conseils. Je pense pour le moment rester en système classique,c'est plus sur.

Bon week end.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Pinkfloyd25
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 02 nov. 2010 6:36
Région : Franche Comté

Re: Quelqu'un utilise les pots Lechuza ?

Message par Pinkfloyd25 »

Bonjour.
J'ai beaucoup de pot lechuza de toute taille avec réserve d'eau et indicateur mais je trouve que ce n'est pas le top du tout car mes plantes ont toujours soit pas assé d'eau ou de trop et pourtant je respecte les conseilles et j'ai acheté en + des Oyas dont les racines viennent chercher l'eau de ces oyas en terre cuite que je visse au dessus des pots car l'eau coule en goutte à goutte et c'est pratique au cas où vous êtes absent mais c'est plutôt conçus pour des plantes qui sont dans des pots en terre cuite.
Pour les pots pour orchidées lechuza j'en avais acheté une bonne quinzaine et je pensais que sa allait fonctionné mais j'ai tout abandonné car normalement une orchidée en pot doit être dans du plastique souple et non rigide car vous devez pouvoir soulever votre orchidée et le pot doit venir avec.
Dans des pots lechuza vous deterrez carrement l'orchidée et vous sortez les racines et le pot restera sur votre table et c'est parce que le plastique du pot est trop dur et glissant.
Du coup ils trainent sur mon balcon avec mes pots balconniere
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »