garder des bambous vert
-
- Graine de timide
garder des bambous vert
Bonjour à tous;
J'ai de beaux tronçons de bambous que je viens de tailler
que j'aimerais garder bien vert,
et je me dema,de si je les verni maintenant, si le vernis eprisonnera
la couleur et tout ???
qu'en pensez vous ?
J'ai de beaux tronçons de bambous que je viens de tailler
que j'aimerais garder bien vert,
et je me dema,de si je les verni maintenant, si le vernis eprisonnera
la couleur et tout ???
qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Malheureusement, je ne pense pas que, même vernis, ils gardent leur belle couleur verte... Cela dit, je n'ai jamais essayé!
Mais je me suis posée la question aussi au sujet de "comment conserver leur belle teinte" et je vais essayer (quand je serais sur place) d'en couper et de les mettre dans une solution à base de glycérine liquide. On conserve bien les fleurs de cette manière, alors peut-être que cela peut aussi fonctionner sur la couleur des bambous...
Mais attend d'autres avis, je suis sûre que certains ont déjà eu la même interrogation et ils ont peut-être trouvé une solution!
A plus
Malheureusement, je ne pense pas que, même vernis, ils gardent leur belle couleur verte... Cela dit, je n'ai jamais essayé!
Mais je me suis posée la question aussi au sujet de "comment conserver leur belle teinte" et je vais essayer (quand je serais sur place) d'en couper et de les mettre dans une solution à base de glycérine liquide. On conserve bien les fleurs de cette manière, alors peut-être que cela peut aussi fonctionner sur la couleur des bambous...
Mais attend d'autres avis, je suis sûre que certains ont déjà eu la même interrogation et ils ont peut-être trouvé une solution!
A plus
amicalement, lussy 

-
- Graine de timide
- DMD
- Fleur de pipelette
Re: garder des bambous vert
Tous les chaumes des bambous deviennent jaunes une fois coupés sauf le phyllostachys nigra qui lui, reste noir.
Je crois qu'il n'y a rien à faire.
Je crois qu'il n'y a rien à faire.
CARPE DIEM