tige noire sur schefflera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
muscari
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 31 mars 2008 8:45
Localisation : savoie

tige noire sur schefflera

Message par muscari »

mon schefflera déperit ou déperit pas?
Apres son achat, ses feuilles ont commencé à noircir puis à tomber puis c'est au tour de la tige de noircir, de jour en jour cette teinte remonte... Je l'arrose régulièrement (pas trop quand mm) mais verifie qu'il n'ait pas d'eau stagnante, je ne l'ai pas changé de place depuis son arrivée. Par contre comme il est dans une montée d'escalier il y a un peu d'air qui circule (froid/chaud) et un peu de lumière (petite fenetre donnant au nord).
Est ce que je dois faire une croix dessus car irrécupérable ou je peux encore le sauver ? :oops:
http://petitlopindeterre.blogspot.com/ ou les débuts tatonnants de 2 soeurs au jardin !
Avatar de l’utilisateur
Mag & Ali
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 25 mars 2008 22:37
Localisation : Toulouse

Re: tige noire sur schefflera

Message par Mag & Ali »

Si la tige noirci je crois qu'il est mal parti... Est-tu sure de ne pas l'avoir trop arrosé ?

Tu peux couper une tige avec la feuille pour faire une bouture, ça prend facilement dans l'eau ou dans la terre.
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: tige noire sur schefflera

Message par Vert-Citron »

je pense a trop d'eau pour pas assez de luminosité... comme dit mag et ali tu peux essayer de faire une bouture;..
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »