Utilisez vous de l'engrais ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Utilisez vous de l'engrais ?

Message par bubul01 »

Moi je dois mettre de l'engrais, étant donné que j'ai plein de fleurs sur une petite surface et qui ne se refait pas tout seule, et la terre est plutot pauvre naturellement en plus.

J'aimerais savoir si vous mettez de l'engrais pour vos fleurs dehors, et avez vous remarqué des différences avec quand vous en avez pas mis ?
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: Utilisez vous de l'engrais ?

Message par kew1 »

Bonjour,
première certitude, l'apport d'engrais azoté doit être suivi de plus d'apports d'eau, la croissance est plus rapide mais de moins bonne qualité.
Un peu les mêmes différences de qualité et de croissance qu'entre une tomate de jardin et une tomate hydroponique de carrefour.

Phosphore et potasse me semblent utiles pour des massifs d'annuelles.

C'est quand même mieux d'apporter de la matière organique une bonne fois dans l'année, il y a des minéraux en plus, ça améliore la structure du sol au passage et c'est moins cher (voir gratuit).
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Re: Utilisez vous de l'engrais ?

Message par bubul01 »

kew1 a écrit :Bonjour,
première certitude, l'apport d'engrais azoté doit être suivi de plus d'apports d'eau, la croissance est plus rapide mais de moins bonne qualité.
Un peu les mêmes différences de qualité et de croissance qu'entre une tomate de jardin et une tomate hydroponique de carrefour.

Phosphore et potasse me semblent utiles pour des massifs d'annuelles.

C'est quand même mieux d'apporter de la matière organique une bonne fois dans l'année, il y a des minéraux en plus, ça améliore la structure du sol au passage et c'est moins cher (voir gratuit).
Moi, pour les fleurs, étant donné la quantité, et la surface, je prend les paquets en grande surface de jardinage 15 euros environ, des granulés, prévus pour les massifs de fleurs, moi ça ne me coute pas très cher.
Avant, j'avais trouvé un paquet comme ça entièrement bio, mais je ne le trouve plus maintenant, malheureusement, en tous cas pas pour une surface très grande comme chez moi, malheureusement.
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Re: Utilisez vous de l'engrais ?

Message par bubul01 »

Sur http://picasaweb.google.fr/gaelroblin/Jardin2008, vous pouvez voir ou sont mes tulipes notemment, comme elle sont dans la pelouse, je ne peux mettre que ce type d'engrais qui n'abimeras pas la pelouse.

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »