Mes poissons mangent les plantes

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
kikriss
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 17 sept. 2005 17:56
Localisation : Toulouse

Mes poissons mangent les plantes

Message par kikriss »

Bonjour à tous,
Est-ce que vos poissons mangent vos plantes ?
J'ai introdui un "Myriophyllum" au fond du bassin, et chaque soir, je vois des morceaux qui flottes, je me demande, si c'est les poissons qui grignotent ou ????
Pourtant je les nourris !
A bientôt de vous lire.
kikriss
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Mes poissons mangent les plantes

Message par papypassion »

Quel poissons as-tu ?
de toutes façons t'inquiète pas trop les "Myriophyllum" se développent très vite et je doute que tes poissons arrivent a les détruire.
A+ papy :wink:
Ildefonso
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 mai 2008 0:02

Re: Mes poissons mangent les plantes

Message par Ildefonso »

Rassure toi, Certainnes espèces mangent se type de plante aquatique "Myriophyllum" pour se purger.

Elle est vitales pour les poissons, elles leur apportent de l'oxygène, servent de refuge pour les alvins, favorisent les pontes et offrent aussi un apport de nourriture.
Avatar de l’utilisateur
kikriss
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 17 sept. 2005 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes poissons mangent les plantes

Message par kikriss »

Merci pour vos remarques,
J'ai des poissons rouges, queue de voiles, d'autres rouges et blancs, un petit noir, et deux shunbunkin. Au début ils étaient 13 et maintenant ils ne restent qu'a dix. CHATS et OISEAUX au jardin. Mais les plantes vont bien.
Par contre depuis qu'il pleut beaucoup apparition d'algues .....
Bonsoir à tous :wink:
kikriss
Nathalie Ducoudray
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 23 mai 2008 12:53

Re: Mes poissons mangent les plantes

Message par Nathalie Ducoudray »

Bonsoir,
Tu peux recuperer les algues, les faire secher au soleil ensuite tu les effrite et enfin tu peux ten servir comme flocon pour nourrir tes poissons tres bon complement alimentaire.

Sinon une petite question a Ildefonso, Est ce que les poissons vomissent lorsqu'ils se purgent?? :o

Sinon je possede un bassin mon fils va acheter des guppis pour le bassin, ya t-il un risque que les carpes mangent les guppys?

Merci pour vos reponses.
Ildefonso
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 mai 2008 0:02

Re: Mes poissons mangent les plantes

Message par Ildefonso »

D'abord les poissons ne vomissent pas, mais ils peuvent régurgiter un peu de nourriture ci celle ci est trop grosse (morceau de Babibel) ou si ils ont trop mangé...

Pour info Nathalie, Le guppy vit en groupe et ne s'attaque pas aux autres poissons...
Les guppy vivent dans une eau de 20°c à 26°c, et de 7.2 à 8 sur l'echelle du potentiel d'hydrogène...

En Revanche la Carpe est omnivore et certaines études vont même jusqu'à lui prêter une forte tendance carnivore ; elle apprécie des eaux dont la température se situe entre 27 et 32°C.

Donc conclusion si tu mets des Guppys avec les Carpes, soit ils creveront à cause de la température de l'eau ( qui donnerai plus d'une migraine à un Guppy 32°) ou soit ils disparaitront de ton bassin, dévorer par les Carpes...

Remarque si c'est pour manger les carpes après, ca peut être une bonne solution, car avec des proies vivantes elle grossiront plus vite et se retrouveront plus rapidement dans vos assièttes... (Carpe à la provençale :top:).
Répondre

Revenir à « A ses habitants »