Je rejoins les idées de Léontine et de Mad:
- de la bonne terre c'est primordiale et la terre jardin est souvent la meilleure, à condition qu'elle soit bien drainée.
- pourquoi pas l'amender à l'automne avec de l'or brun.
- du soleil, le plus possible
- ne pas les enterrer trop profondément.
Si elle ne fleurit pas pourquoi ne pas la déplanter, à l'automne.
IiL Y A 5 ans, j'ai acheté une pivoine arbusive, je l'ai planté près d'un rosier. Elle a décrépi, au bout de 2 ans sa taille s'était réduite de 90% . Ca ne pouvait duré, je l'ai déplanté, et dès le printemps suivant, elle avait des fleurs. Elle va pas tardé à fleurir pour la deuxième années consécutives et elle s'est développée de façon remarquable. Le seul problème c'est qu'à l'achat on me promettait des fleurs verdâtres, et qu'aujourd'hui elles sont pourpres. Mais je me console, car ils semblent ne pas exister de pivoine verte.
Les pivoines sont très vivaces, et une fis qu'elles ont repris elles le montrent. J'en ai eu qui est passé sous le pied d'un cheval, je croyais que c'était fichu, mais non elle a repris, avec un petit handicap bien sur, mais elle présente des boutons, c'est de bonne augure.
J'ai moisn de chance avec uen herbacée, que j'ai planté il y a 3 ans, s'il elle ne fleurit pas cette année, je la déplante à l'automne.
