Page 1 sur 1

lierre qui sèche ??

Publié : sam. 05 avr. 2008 8:45
par fleurdelys19
bjr,
je suis deçue car j'ai 2 de mes lierre d'intérieur qui ont les feuilles qui sechent??
d'ou cela vient?
que faire? couper ce qui est sec?
merci!!

Re: lierre????

Publié : sam. 05 avr. 2008 12:06
par Vert-Citron
as tu des photos? as tu regardé sil avait des acariens?

Re: lierre????

Publié : mer. 09 avr. 2008 10:41
par fleurdelys19
Image



voila la photo,
j'ai regardé je n'ai pas vu de bestioles!
dans quel terre faut il les mettre?
merci!

Re: lierre????

Publié : jeu. 10 avr. 2008 8:41
par fleurdelys19
personne ne peut me repondre?

Re: lierre????

Publié : jeu. 10 avr. 2008 19:29
par emelle
Voilà ce que j'ai trouvé, j'espère que tu y trouveras des réponses....

Description : Ce lierre à grandes feuilles panachées forme une plante imposante qu'il est préférable de cultiver seule dans un grand pot. Il s'adapte en général à toutes sortes de conditions de vie, ce qui le rend très facile à conserver.

Les feuilles de cette plante grimpante sont souvent de forme irrégulière, généralement triangulaires, de 10 cm de long et panachées de vert et crème. Pas de floraison. Hauteur : 2m.

Eau : Maintenez toujours le mélange de terre humide, été comme hiver. Evitez cependant de laisser le fond du pot tremper dans l'eau en permanence.

Lumière : Pour une bonne coloration du feuillage, ce lierre à besoin d'une bonne lumière tamisée. Il craint le soleil direct.

Nourriture : Arrosez la motte de terre avec un engrais liquide classique, une fois tous les quinze jours environ, en période de croissance (printemps et été).

Température : Ce lierre apprécie les atmosphères fraîches et peut être cultivé dans une véranda (minimum 7°). Il se plaît également à la température moyenne d'un appartement (18 à 20°).

Humidité : L'atmosphère normale d'une pièce d'appartement lui convient. En cas de trop forte chaleur (supérieure à 21°), vaporisez quotidiennement le feuillage avec de l'eau.

Rempotage : Le lierre est une plante à croissance rapide qui nécessite un rempotage, une fois par an, au début du printemps de préférence. Utilisez un terreau ordinaire. Lorsque la plante aura atteint sa taille adulte ne renouvelez que les premiers cm de

Nettoyage : Les vaporisations d'eau devraient suffire à nettoyer le feuillage. S'il est vraiment poussiéreux, prenez un chiffon humide. L'utilisation d'un produit lustrant une fois par mois environ augmente la brillance du feuillage.

Repos : Léger ralentissement de la croissance en hiver. Pas de période de repos particulière à respecter.

Problèmes : Araignées rouges. Pucerons. Cochenilles