Page 1 sur 1

semis trop serrés

Publié : lun. 07 avr. 2008 10:05
par roselaeti94
Bonjour,

J'observe quelque chose dans mes semis qui pourrait devenir un problème.

J'ai rempli des caissettes de terreau où j'ai semé 3 ou 4 graines de divers légumes dans chaque trou.
Le problème c'est que toutes mes graines ont prises ce qui fait que j'ai trois petites cultures qui poussent au même endroit à chaque fois.
J'ai pensé à les séparer mais ils sont fragiles (5 cm environ) et j'ai peur de tous les tuer. Que dois-je faire?

Cela peut il être dangereux si je les laisse comme ça jusqu'à la mise en terre?

Mes légumes sont:
concombre
aubergine
tomates
poivron
melon

Re: semis trop serrés

Publié : lun. 07 avr. 2008 15:53
par hémero
a ta place je les repiquerai séparément pour que tes plants est assez de place pour se développer :D

Re: semis trop serrés

Publié : lun. 07 avr. 2008 20:59
par roselaeti94
mais comment faire pour ne pas les abimer en les détérrant

Re: semis trop serrés

Publié : lun. 07 avr. 2008 21:32
par hémero
j'utilise le bout d'une étiquette ou le manche d'une cuillère a café essaye de prendre une petite motte et replante aussitôt autrement j'utilise des jiffy j'aime bien pour le repiquage :D

Re: semis trop serrés

Publié : jeu. 17 avr. 2008 17:38
par pedro431
Bj, hemero a raison faites le avec une fourchette au moment du repiquage, et n'aiyez pas peur de metre les racines à l'air pour bien les séparés si vous y allez doucement tout ira bien.