c'est quoi??

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

c'est quoi??

Message par OMBELLE »

Bonjour, j'ai acheté un paquet de pétunias retombant (surfinias)qui me disais 20 graines .Hors dedans il il avait des semences +de 20 et un petit tube ou j'ai compté 20graines je l'ai es semés a la pince(pas facile )et le reste autour .Cétait dimanche et maitenant ça sort de partout :roll: Alors que contenait le petit tube???? :angryfire: rien ne l'indique sur le paquet.Cest un paquet Vilmorin.Alors fallait il semé ces ptites graines qui semblées enrobées :?: Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
capitaine caverne
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 19 mars 2005 8:03
Région : Picardie
Localisation : oise proche chaumont en vexin

Re: c'est quoi??

Message par capitaine caverne »

les bonnes graines étaient dans le tubes, c'est toujours comme ça pour les surfinias, pour les autres je sais pas, faudrait une description.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Re: c'est quoi??

Message par OMBELLE »

bonjour je vous reponds avec retard mais je voulais mettre une photo et peut pas!!!alors je vais vous décrire les semences plates,foncés,en forment de pétales de marguerites mais bien sure beaucoup plus petites et ça léve très vite. alors une petite idées???
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: c'est quoi??

Message par veyrins »

je pense à bidens
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
capitaine caverne
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 19 mars 2005 8:03
Région : Picardie
Localisation : oise proche chaumont en vexin

Re: c'est quoi??

Message par capitaine caverne »

les surfinias ressemble à ça

Image
Répondre

Revenir à « Dans la serre »