Eloigner les chats du potager
Publié : lun. 14 avr. 2008 8:00

Oui je sais, il s'agit d'un sujet récurrent, mais là ma question est spécifique au potager, ce qui change un peu la donne =
-Car je ne souhaite pas utiliser de produit chimique, voulant faire un potager le plus "bio" possible (si on peut dire)
-Car mon potager sert pour l'alimentation donc les nuisances des chats concernent également l'hygiène et pas seulement les dégats
-La zone est restreinte (le reste du jardin je tolère mieux) donc certaines méthodes plus "locales" sont envisageables (ultrasons, etc)
Donc je suis à la recherche de techniques qui marchent pour éloigner définivement le ou les chats qui aiment la terre meuble de mon potager pour venir y faire leurs besoins, et gratter en cassant mes plants (de fève et petits pois en ce moment).
J'ai essayé les copeaux d'ecorses d'agrumes jetés à la volée = ça ne marche pas
J'ai failli tester sous la colère la cordelette enduite de CRESYL, mais me suis ravisé en me souvenant soudainement que je voulais un potager sans chimie

Je teste la cordelette frottés à l'écorse d'agrume, mais bon, en attendant mieux.
Je pense tester le répulsif à ultrason, j'en ai trouvé un dans mon foutoir (récup). Et le poivre en poudre.
Je compte aussi me procurer un water gun (pistoler à eau) pour apaiser mes envies de meutre en tirant enfin sur ces satanées bestioles (mais sans leur faire de mal)

Savez vous ce que valent les produits du commerce ? Sont-ils vraiment sains pour un potager (pour un parterre de fleur je les aurais déjà essayés)
Dites moi tout, j'en peux plus
En vous remerciant.
Cordialement.
NB =
En photo, c'est la seule partie du potager actuellement en culture, que j'ai entourée de cordelette frottés à l'écorse d'agrume, en attendant mieux. Inutile de faire plus haut car les chats sautent sur les grillages (qui piquent en plus) de 1.5 m de ma cloture... Je ne compte pas faire ça sur le reste du potager.
Les trous dans les rangées de fèves sont les souvenirs de Biscotte (qui je vais renommer Chapelure

