Maladie sur un de mes arbes fruitiers?
- ulfnulf
- Graine de timide
Maladie sur un de mes arbes fruitiers?
Bonjour,
J'ai remarqué qu'un certain nombre de feuille de l'un de mes arbres fruitiers meurent.
Je ne sais pas de quoi il s'agit comme arbre (maison achetée il y a quelques mois seulement).
Est-ce une maladie ou alors est-ce une gelée qui aurait fait cela? Et si vous savez reconnaitre l'arbre (peu etre un cognassier, je sais qu'il y en a un dans le jardin), je suis preneur
Il y en a presque toutes les branches!
Merci d'avance
Ulfnulf
J'ai remarqué qu'un certain nombre de feuille de l'un de mes arbres fruitiers meurent.
Je ne sais pas de quoi il s'agit comme arbre (maison achetée il y a quelques mois seulement).
Est-ce une maladie ou alors est-ce une gelée qui aurait fait cela? Et si vous savez reconnaitre l'arbre (peu etre un cognassier, je sais qu'il y en a un dans le jardin), je suis preneur
Il y en a presque toutes les branches!
Merci d'avance
Ulfnulf
Re: Maladie sur un de mes arbes fruitiers?
Salut « ulfnulf »…
Je pence que ces symptômes sont dus à une carence en potassium.
Je pence que ces symptômes sont dus à une carence en potassium.
- ulfnulf
- Graine de timide
Merci pour le conseil, je vais enfin pouvoir utiliser les cendres de mon feu de cheminée, il me semble que c'est riche en potassium.
Je vais bien voir si l'arbre se porte mieux....
Heu personne ne sait de quel arbre il s'agit? (sinon il faudra que j'attende qu'il y ait des fruits).
ulfnulf
Je vais bien voir si l'arbre se porte mieux....
Heu personne ne sait de quel arbre il s'agit? (sinon il faudra que j'attende qu'il y ait des fruits).
ulfnulf
- mat 82
- Graine de timide
Bonjour,
Il me semble qu'il sagit effectivement d'un cognassier et que son problème serait plutôt le gel qu'une carence. Tu ne sais pas s'il a gelé chez toi?
Il me semble qu'il sagit effectivement d'un cognassier et que son problème serait plutôt le gel qu'une carence. Tu ne sais pas s'il a gelé chez toi?
- ulfnulf
- Graine de timide
Il a effectivement gelé il y a une dizaine de jours....
Par contre, je viens de remarquer qu'une sorte de duvet gris commence a recouvrir les feuilles marons... faut-il que je retire toutes les feuilles et que je les brule? ou que je traite contre cette maladie ?
Merci d'avance,
ulfnulf
Par contre, je viens de remarquer qu'une sorte de duvet gris commence a recouvrir les feuilles marons... faut-il que je retire toutes les feuilles et que je les brule? ou que je traite contre cette maladie ?
Merci d'avance,
ulfnulf
- ulfnulf
- Graine de timide
Juste pour conclure: il s'agit bien du gel. Les feuilles mortes étant en train de se couvrir de pouriture, on m'a conseillé de juste passer un petit coup de bouillie bordelaise.... et de croiser les doigts pour avoir quelques fruits.
ulfnulf
ulfnulf