Page 1 sur 1

Rosiers grillés

Publié : jeu. 17 avr. 2008 21:06
par severine
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème et j'aurais aimé avoir quelques conseils de jardiniers expérimentés....( moi je débute), voilà j'ai déplanté mes rosiers pour les replanter ailleurs, seulement pensant bien faire j'ai mis de l'engrais :oops: ,chose qu'il ne faut pas faire à la plantation (je l'ignorais), les rosiers ont une drôle de mine..Que faut il faire pour éviter de les perdre? Peuvent ils résister?
Je compte sur vous et vous remercie à l'avance.

Re: Rosiers grillés

Publié : jeu. 17 avr. 2008 21:26
par AP54
Pas grand chose à faire.... Le mal est fait, il reste à attendre et voir s'ils vont repartir

Re: Rosiers grillés

Publié : jeu. 17 avr. 2008 21:34
par zephirine
Je les sortirais, moi...leur rincerais les racines à l'eau...
Et puis je changerais la terre du trou de plantation (partiellement, juste pour m'assurer que les racines ne toucherons plus l'engrais, au moins en saupoudrant le fond du trou de terre sans engrais...)
Et surtout, je les retaillerais très très court! (à 2 yeux) avant de les replanter...
Vite!
Zeph

Re: Rosiers grillés

Publié : jeu. 17 avr. 2008 21:39
par JeanClaudeH
Bonsoir Severine,

L'engrais a-t-il été mélangé à la terre de plantation ou a-t-il été incorporé en surface après plantation ??? Dans ce 2ème cas, vous ne risquez rien à retirer la terre de surface et à la remplacer, pour stopper l'action de l'engrais s'il en reste en surface...
...Sinon et de toute façon : arrosezarrosezarrosez...en espérant que vos rosiers daignent reprendre et faire de nouvelles tiges...si des boutons floraux venaient à apparaître, supprimez-les au fur et à mesure pour que les plants ne gaspillent pas une énergie nécessaire à leur éventuelle reprise...faites fissa !!!
Bonne chance !!!
Jean-Claude

Re: Rosiers grillés

Publié : jeu. 17 avr. 2008 21:43
par severine
Merci pour ces précieux conseils, malheureusement je n'ai pas mis l'engrais en surface mais dans le trou avant la plantation (quelle bêtise!!!) alors je vais suivre vos conseils et je croise les doigts...